NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(INTERVIEW VIDEO) Tout sur l'édition 2016 de l'Arras Film Festival

A moins d'un mois de la 17ème édition, le délégué général du festival nous dévoile le programme


Par Jean RIMBAUD

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'évènement est devenu au fil des années incontournable au coeur de la cité arrageoise, d'autant que les 42000 entrées payantes en font l'un des festivals de cinéma français à la fréquentation des plus conséquentes.
Son nombre d'avants-premières, et d'inédits, est aussi d'un volume très important. Pour cela, l'équipe organisatrice "mange" du film tout au long de l'année, dans le but d'en extraire la crème dans les différentes sélections.

C'est le film Demain tout commence qui ouvrira les festivités avec Omar Sy en tête d'affiche. Si ce dernier n'est pas annoncé à Arras, de nombreuses équipes de film viendront pour autant présenter leurs oeuvres : Romain Duris, le héros du Péril Jeune est déjà très attendu pour La Confession son dernier film, Edouard Baer présentera Ouvert la nuit sa dernière réalisation, Alexandra Lamy foulera également les pavés de la Grand-Place, ainsi que Gustave Kervern, ou envore l'équipe du film Carole Matthieu.

Le festival c'est 240 projections, sur neuf jours et sur deux sites : le cinémovida et le casino d'Arras. Mais aussi des séances scolaires, plusieurs rétrospectives (Guerre d'Espagne, l'évasion au cinéma, une consacrée au réalisateur Stéphane Brizé), des séances scolaires, une compétition de films européens avec un jury présidé cette année par le cinéaste Jean-Pierre Améris, un habitué de l'Arras Film Festival.

Un programme riche que nous vous invitons à découvrir en détail avec Eric Miot, le délégué général, dans la vidéo ci-contre.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.

Le 23 Mars 2019

ARRAGEOIS : Actiparc, un parc d'activité en plein développement, le grand Arras séduit les investisseurs.
Par François Greuez
Du 18 au 24 Mars a lieu en France la 9e semaine de l'industrie, placée sous le signe de la French Lab, l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique.

Le 22 Mars 2019

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019