NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

(VIDÉO) Inauguration de l'impressionnant nouveau conservatoire d'Arras

Deux ans travaux ont été nécessaire pour rendre le lieu aux musiciens de l'arrageois


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il était attendu. Il était surtout nécessaire. Le conservatoire précédant, rue Beffara, sera très vite oublié. En une visite, ce week-end lors de l'inauguration officielle, le tout nouvel outil de l'Arrageois en a séduit plus d'un. Trois étages, des salles entièrement neuves, équipées, connectées, en phase avec le développement du numérique, le bâtiment est de plus vue de l'extérieur, magnifique. On y voit encore quelques traces de balles de la guerre, la mention "maison des vieillards", qui deviendra très vite le passage pour la jeunesse voulant jouer de la musique, danser, ou prendre des cours de théâtre.

Tout le week-end du 10 et 11 septembre 2016, des centaines d’Arrageois, ouvriers de la ville, profs, élèves, familles ont pu découvrir ce nouvel outil culturel, réalisé avec finesse par le cabinet d’architecture Goidin et l’entreprise Rabot-Dutilleul. La rue de la Douizieme, où se situe ce nouveau conservatoire, va vivre au rythme de près de 750 élèves inscrits, "c'est déjà plein", nous dit-on même, au sein des 2 280 m2 de surface musicale pour une surface totale de 5 200 m2.

La fierté se lit sur le visage du maire d'Arras Frédéric Leturque, et du directeur de la maison, Xavier Van Rechem (en vidéo). 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées



Retour

Autres articles :

ARRAS : La fête de l'Andouillette à l'honneur les 24 et 25 Août dans les rues de la ville.
Par François Greuez
La fête de l'Andouillette, l’événement estival d'Arras, c'est un mélange audacieux de folklore, de loisirs et de cuisine, dans une ambiance très familiale.

Le 18 Août 2019

ARRAS : 30.000 personnes pour le concert de Black M.
Par François Greuez
Plus de 30.000 personnes se sont donné rendez-vous à la fête des grandes prairies d'Arras. Une journée et soirée entière de divertissement et de musiques.

Le 16 Août 2019

ARRAS : Des fouilles archéologiques réalisées sur l'ancien Chrono Drive.
Par François Greuez
Des fouilles archéologiques ont été réalisées depuis Fin Juillet jusqu'au 12 Août sur l'ancien Chrono Drive, qui se situe à l'entrée de la ville.

Le 13 Août 2019

ARRAGEOIS : La passerelle qui reliera Arras, Saint-Nicolas et Saint-Laurent-Blangy est posée.
Par François Greuez
Elle mesure 44 m de long et 3 m de large. Une fois en service, à la fin de l’année, elle offrira un passage sécurisé aux piétons et cyclistes en évitant l’axe très fréquenté de l’avenue Catoire. Elle a été posée ce 7 Aout, devant quelques curieux.

Le 07 Août 2019

ARRAGEOIS : Athies intègre le Pass'Jeune de la ville d'Arras.
Par François Greuez
Les maires de Athies et Arras ont signé ce 1 Août, la convention Pass'Jeune entre ces deux communes.

Le 02 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais