NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDÉO) Inauguration de l'impressionnant nouveau conservatoire d'Arras

Deux ans travaux ont été nécessaire pour rendre le lieu aux musiciens de l'arrageois


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il était attendu. Il était surtout nécessaire. Le conservatoire précédant, rue Beffara, sera très vite oublié. En une visite, ce week-end lors de l'inauguration officielle, le tout nouvel outil de l'Arrageois en a séduit plus d'un. Trois étages, des salles entièrement neuves, équipées, connectées, en phase avec le développement du numérique, le bâtiment est de plus vue de l'extérieur, magnifique. On y voit encore quelques traces de balles de la guerre, la mention "maison des vieillards", qui deviendra très vite le passage pour la jeunesse voulant jouer de la musique, danser, ou prendre des cours de théâtre.

Tout le week-end du 10 et 11 septembre 2016, des centaines d’Arrageois, ouvriers de la ville, profs, élèves, familles ont pu découvrir ce nouvel outil culturel, réalisé avec finesse par le cabinet d’architecture Goidin et l’entreprise Rabot-Dutilleul. La rue de la Douizieme, où se situe ce nouveau conservatoire, va vivre au rythme de près de 750 élèves inscrits, "c'est déjà plein", nous dit-on même, au sein des 2 280 m2 de surface musicale pour une surface totale de 5 200 m2.

La fierté se lit sur le visage du maire d'Arras Frédéric Leturque, et du directeur de la maison, Xavier Van Rechem (en vidéo). 

Web tv

Vidéos associées



Retour

Autres articles :

ARRAS : Top départ pour le tremplin musical du Main Square 2018 !
Par François Greuez
C'est ce 15 janvier que débutent les candidatures pour le Tremplin Main Square 2018 ! A la clé : booster votre notoriété en jouant les 6, 7 et 8 juillet, sur la scène "Green Room" devant des milliers de festivaliers.

Le 15 Janvier 2018

ARRAS : Les Tuches débarquent au Cinémovida !
Par François Greuez
Ce 13 Janvier, le réalisateur et l'équipe du film « Les Tuches » débarquaient sur les terres de l'Artois pour la promotion des Tuches troisième volet

Le 14 Janvier 2018

ARRAS : 15 Juillet 2018, la cité de l'Artois sous le signe du sport.
Par François Greuez
Lors des vœux du Maire d'Arras ce 11 Janvier, Frédéric Leturque, a annoncé l'installation d'un écran géant le 15 Juillet sur la place des Héros, cela aura lieu cette été à l'occasion de la Coupe du Monde en Russie, le tout, le même jour que l'étape du Tour de France (Arras-Roubaix)

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire en visite à Arras
Par François Greuez
A l’occasion d’un déplacement aujourd’hui à Arras, Sébastien Lecornu a détaillé les objectifs et la mise en œuvre opérationnelle des prochains « contrats de transition écologique ». Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé que les premiers contrats seraient signés au cours du deuxième trimestre 2018, en concertation avec tous les acteurs des collectivités engagées, en vue d’une expérimentation dans une quinzaine de territoires en 2018.

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Le film « Les Tuches 3 » en avant première au Cinémovida d'Arras.
Par François Greuez
Ce samedi au Cinémovida d'Arras, aura lieu l'avant première du film à succès « Les Tuches 3 » avec la présence exceptionnelle du réalisateur et des acteurs du film..

Le 08 Janvier 2018