NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDÉO) Inauguration de l'impressionnant nouveau conservatoire d'Arras

Deux ans travaux ont été nécessaire pour rendre le lieu aux musiciens de l'arrageois


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il était attendu. Il était surtout nécessaire. Le conservatoire précédant, rue Beffara, sera très vite oublié. En une visite, ce week-end lors de l'inauguration officielle, le tout nouvel outil de l'Arrageois en a séduit plus d'un. Trois étages, des salles entièrement neuves, équipées, connectées, en phase avec le développement du numérique, le bâtiment est de plus vue de l'extérieur, magnifique. On y voit encore quelques traces de balles de la guerre, la mention "maison des vieillards", qui deviendra très vite le passage pour la jeunesse voulant jouer de la musique, danser, ou prendre des cours de théâtre.

Tout le week-end du 10 et 11 septembre 2016, des centaines d’Arrageois, ouvriers de la ville, profs, élèves, familles ont pu découvrir ce nouvel outil culturel, réalisé avec finesse par le cabinet d’architecture Goidin et l’entreprise Rabot-Dutilleul. La rue de la Douizieme, où se situe ce nouveau conservatoire, va vivre au rythme de près de 750 élèves inscrits, "c'est déjà plein", nous dit-on même, au sein des 2 280 m2 de surface musicale pour une surface totale de 5 200 m2.

La fierté se lit sur le visage du maire d'Arras Frédéric Leturque, et du directeur de la maison, Xavier Van Rechem (en vidéo). 

Web tv

Vidéo associée



Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019