NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDÉO) La Fête du Moulin d'Achicourt, une institution, pour le dernier dimanche de septembre

Chaque année, autour de son emblématique édifice, la ville fait découvrir sa culture et son patrimoine


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La Fête du Moulin d’Achicourt est devenue au fil des années un temps très fort de la vie de la commune. En 2014, cette manifestation avait même fait le pari de s’étaler sur tout un week-end à l’occasion de l’anniversaire du moulin.

Cette grande fête de la ville dispose d’un parc pouvant accueillir des milliers de personne et surtout, autour d’un monument original et mis en valeur pour l’occasion. De nombreux curieux se sont ainsi présentés en début d'après midi à l'entrée du monument pour découvrir comment, encore, on écrase le blé, selon les méthodes d’antan, en faisant tourner les ailes du moulin à vent. Une vente de pain, de farine, de crêpes et une buvette attendent les visiteurs. en collaboration avec l’association des Amis de la Tourelle. Voulant rivaliser avec les fêtes de la ville voisine (Arras) mais aussi avec celles d’autres communes plus connues (le carnaval des Niafs à Agny, pour ne citer que celle-là), les organisateurs parient sur une manifestation à thème qui rassemble des associations et des artistes professionnels autour du théâtre de rue.

Pour découvrir l'événement, nous vous proposons une petite excursion en vidéo de ce jour festif.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018