NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Gestival, trois jours où sourds et entendants échangent à l’aide d’interprètes

Une vraie émulation est née ce week-end à l'Hôtel de Guines


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Et s'il fallait ça justement, un festival bilingue (langue des signes française/français) très gestuel et visuel ? Pendant trois jours, Arras a accueilli la première édition du Gestival. À l'initiative de l'association Trèfle, qui a pour but de favoriser les relations entre entendants et sourds à travers diverses actions, tout en améliorant l’accessibilité.

 

L'objectif affiché est d'ouvrir l'événement aux sourds comme aux entendants, découvrir la langue et la culture des sourds, grâce à l'aide apportée par la ville d'Arras. Pendant trois jours, ce Gestival englobe des visites bilingues, des spectacles, des conférences, des projections cinéma, des DEAF party ...

Le premier jour a été très encourageant pour les membres de l'organisation, qui comprend pas moins de 50 bénévoles associés, sourds et entendants mélangés, avec des missions bien spécifiques.
Valérie Sellier, membre de l'association Trèfle, nous évoque ce Gestival inédit.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018