NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Gestival, trois jours où sourds et entendants échangent à l’aide d’interprètes

Une vraie émulation est née ce week-end à l'Hôtel de Guines


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Et s'il fallait ça justement, un festival bilingue (langue des signes française/français) très gestuel et visuel ? Pendant trois jours, Arras a accueilli la première édition du Gestival. À l'initiative de l'association Trèfle, qui a pour but de favoriser les relations entre entendants et sourds à travers diverses actions, tout en améliorant l’accessibilité.

 

L'objectif affiché est d'ouvrir l'événement aux sourds comme aux entendants, découvrir la langue et la culture des sourds, grâce à l'aide apportée par la ville d'Arras. Pendant trois jours, ce Gestival englobe des visites bilingues, des spectacles, des conférences, des projections cinéma, des DEAF party ...

Le premier jour a été très encourageant pour les membres de l'organisation, qui comprend pas moins de 50 bénévoles associés, sourds et entendants mélangés, avec des missions bien spécifiques.
Valérie Sellier, membre de l'association Trèfle, nous évoque ce Gestival inédit.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018