NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Gestival, trois jours où sourds et entendants échangent à l’aide d’interprètes

Une vraie émulation est née ce week-end à l'Hôtel de Guines


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Et s'il fallait ça justement, un festival bilingue (langue des signes française/français) très gestuel et visuel ? Pendant trois jours, Arras a accueilli la première édition du Gestival. À l'initiative de l'association Trèfle, qui a pour but de favoriser les relations entre entendants et sourds à travers diverses actions, tout en améliorant l’accessibilité.

 

L'objectif affiché est d'ouvrir l'événement aux sourds comme aux entendants, découvrir la langue et la culture des sourds, grâce à l'aide apportée par la ville d'Arras. Pendant trois jours, ce Gestival englobe des visites bilingues, des spectacles, des conférences, des projections cinéma, des DEAF party ...

Le premier jour a été très encourageant pour les membres de l'organisation, qui comprend pas moins de 50 bénévoles associés, sourds et entendants mélangés, avec des missions bien spécifiques.
Valérie Sellier, membre de l'association Trèfle, nous évoque ce Gestival inédit.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019