NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Gestival, trois jours où sourds et entendants échangent à l’aide d’interprètes

Une vraie émulation est née ce week-end à l'Hôtel de Guines


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 

Et s'il fallait ça justement, un festival bilingue (langue des signes française/français) très gestuel et visuel ? Pendant trois jours, Arras a accueilli la première édition du Gestival. À l'initiative de l'association Trèfle, qui a pour but de favoriser les relations entre entendants et sourds à travers diverses actions, tout en améliorant l’accessibilité.

 

L'objectif affiché est d'ouvrir l'événement aux sourds comme aux entendants, découvrir la langue et la culture des sourds, grâce à l'aide apportée par la ville d'Arras. Pendant trois jours, ce Gestival englobe des visites bilingues, des spectacles, des conférences, des projections cinéma, des DEAF party ...

Le premier jour a été très encourageant pour les membres de l'organisation, qui comprend pas moins de 50 bénévoles associés, sourds et entendants mélangés, avec des missions bien spécifiques.
Valérie Sellier, membre de l'association Trèfle, nous évoque ce Gestival inédit.

 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019