NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Revivez la clôture de la 17ème édition de l'Arras Film Festival

Les meilleurs moment en vidéo


Par Jean RIMBAUD

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Revivez la clôture de l'Arras Film Festival avec les meilleurs moments de la cérémonie, prix par prix, qui a largement consacré le film hongrois de Attila Till Roues Libres (Kills on Wheels en version anglaise, Tiszta Szivvel en version originale), bénéficiant non seulement du Coup de coeur du jury présidé par le cinéaste Jean-Pierre Améris, du Prix de la critique sous la présidence de la journaliste Charlotte Lipinska, et du Prix du public.

Le jury Atlas 2016 a remis son Atlas d'Argent / Prix de la mise en scène au film géorgien Anna's Life (Anas Ckhovreba en version originale) de Nino Basilia, et son Atlas d'Or, Grand Prix du Jury au film bulgare Glory (Slava en version originale) de Kristina Grozeva et Petar Valchanov.

Avec plus de 40 000 spectateurs cette année encore, rendez-vous est désormais pris pour la 18ème édition qui se déroulera du 3 au 12 novembre 2017, et d'ici là vous pouvez retrouver le festival off avec la reprise des films primés dans les salles de la région http://www.arrasfilmfestival.com/le-festival-a-lannee/le-festival-off/ 

Enfin, il fallait le préciser, l'énigmatique comédienne de l'affiche de cette année n'était autre que l'actrice américaine Noreen Nash, peu populaire en France, mais qui a eu le privilège de jouer aux côtés de James Dean, Rock Hudson et Elisabeth Taylor dans Géant, ou dans l'Homme du Sud de Jean Renoir. Remerçions l'actrice âgée de 92 ans aujourd'hui, d'avoir prété son visage à cette édition du festival.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Les rendez vous de la semaine de la mobilité 2018 par la communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
A l'occasion de la 17e semaine européenne de la mobilité qui a lieu depuis le 16 jusqu'au 22 Septembre, la CUA se mobilise pour proposer aux habitants du territoire de laisser la voiture au garage et de tester les solutions de transports alternatives, développées par Artis.

Le 17 Septembre 2018

ARRAGEOIS : Pascal Lachambre devient le nouveau président de la Communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
Un conseil communautaire rempli d'émotion, à la suite du décès de Philippe Rapeneau durant l'été, tout commence par une grande minute de silence, suivi ensuite d'une vidéo souvenir de Philippe Rapeneau, montrant son implication, sa passion avec toujours le même sourire, de faire vivre le territoire du Grand Arras.

Le 13 Septembre 2018

ARRAS : Un partenariat entre la ville d'Arras et la Banque des Territoires pour le Coeur de Ville
Par François Greuez
La Ville d’Arras porte dans son projet de territoire l’ambition d’être une ville centrée sur le bien-être de ses habitants, développant son patrimoine et son attractivité, et animée par un dynamisme en capacité d’assurer son développement économique et une cohésion sociale et territoriale.

Le 11 Septembre 2018

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois
Par François Greuez
L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.

Le 08 Septembre 2018

ARRAS - ST LAURENT BLANGY : Le Pole Éducatif Val de Scarpe sera prêt pour Janvier 2019
Par François Greuez
La presse était invitée ce 5 Septembre, à une visite du chantier du futur pole éducatif Val de Scarpe, en compagnie des élus d'Arras et de Saint Laurent Blangy. Un chantier qui prend déjà forme, pour une ouverture dès le 1er trimestre 2019.

Le 05 Septembre 2018