NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Revivez la clôture de la 17ème édition de l'Arras Film Festival

Les meilleurs moment en vidéo


Par Jean RIMBAUD

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Revivez la clôture de l'Arras Film Festival avec les meilleurs moments de la cérémonie, prix par prix, qui a largement consacré le film hongrois de Attila Till Roues Libres (Kills on Wheels en version anglaise, Tiszta Szivvel en version originale), bénéficiant non seulement du Coup de coeur du jury présidé par le cinéaste Jean-Pierre Améris, du Prix de la critique sous la présidence de la journaliste Charlotte Lipinska, et du Prix du public.

Le jury Atlas 2016 a remis son Atlas d'Argent / Prix de la mise en scène au film géorgien Anna's Life (Anas Ckhovreba en version originale) de Nino Basilia, et son Atlas d'Or, Grand Prix du Jury au film bulgare Glory (Slava en version originale) de Kristina Grozeva et Petar Valchanov.

Avec plus de 40 000 spectateurs cette année encore, rendez-vous est désormais pris pour la 18ème édition qui se déroulera du 3 au 12 novembre 2017, et d'ici là vous pouvez retrouver le festival off avec la reprise des films primés dans les salles de la région http://www.arrasfilmfestival.com/le-festival-a-lannee/le-festival-off/ 

Enfin, il fallait le préciser, l'énigmatique comédienne de l'affiche de cette année n'était autre que l'actrice américaine Noreen Nash, peu populaire en France, mais qui a eu le privilège de jouer aux côtés de James Dean, Rock Hudson et Elisabeth Taylor dans Géant, ou dans l'Homme du Sud de Jean Renoir. Remerçions l'actrice âgée de 92 ans aujourd'hui, d'avoir prété son visage à cette édition du festival.

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018