NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Revivez la clôture de la 17ème édition de l'Arras Film Festival

Les meilleurs moment en vidéo


Par Jean RIMBAUD

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Revivez la clôture de l'Arras Film Festival avec les meilleurs moments de la cérémonie, prix par prix, qui a largement consacré le film hongrois de Attila Till Roues Libres (Kills on Wheels en version anglaise, Tiszta Szivvel en version originale), bénéficiant non seulement du Coup de coeur du jury présidé par le cinéaste Jean-Pierre Améris, du Prix de la critique sous la présidence de la journaliste Charlotte Lipinska, et du Prix du public.

Le jury Atlas 2016 a remis son Atlas d'Argent / Prix de la mise en scène au film géorgien Anna's Life (Anas Ckhovreba en version originale) de Nino Basilia, et son Atlas d'Or, Grand Prix du Jury au film bulgare Glory (Slava en version originale) de Kristina Grozeva et Petar Valchanov.

Avec plus de 40 000 spectateurs cette année encore, rendez-vous est désormais pris pour la 18ème édition qui se déroulera du 3 au 12 novembre 2017, et d'ici là vous pouvez retrouver le festival off avec la reprise des films primés dans les salles de la région http://www.arrasfilmfestival.com/le-festival-a-lannee/le-festival-off/ 

Enfin, il fallait le préciser, l'énigmatique comédienne de l'affiche de cette année n'était autre que l'actrice américaine Noreen Nash, peu populaire en France, mais qui a eu le privilège de jouer aux côtés de James Dean, Rock Hudson et Elisabeth Taylor dans Géant, ou dans l'Homme du Sud de Jean Renoir. Remerçions l'actrice âgée de 92 ans aujourd'hui, d'avoir prété son visage à cette édition du festival.

Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.
Par François Greuez
Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.

Le 23 Avril 2018

ARRAS : La ville pense à l'avenir de demain avec Smart City.
Par François Greuez
Lors d'une présentation présentée à la presse et plusieurs jours plus tard aux habitants d'Arras, l'équipe de chargé de mission de Smart City, montre et explique l'avenir de demain pour la ville d'Arras.

Le 22 Avril 2018

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018