NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

(VIDEO) Une balançoire adaptée pour des jeunes handicapés, installée à Arras

Une initiative inédite dans la région des Hauts-de-France


Par Thibaut PAQUIT

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

 C'est inédit, et pourtant, cela aiderait de nombreuses familles. L'association "Marche avec Liam" a réussi son pari, vieux de 2013 : celle d'installer des jeux pour des enfants en situation de handicap.

L'idée a été très longue à mettre en place à Arras, "Par des choses simples, on voulait mettre en avant les valeurs de citoyenneté. Oui ce fut long, mais aujourd'hui, l'endroit est là, Liam s'amuse. Je ne retiens que cela".
Cette balançoire est l'unique en son genre à être installée dans la région des Hauts-de-France. Elle est installée dans l’aire de jeu du parc Danièle-Lamotte, à Arras. Une avancée vers d'autres projets pour la maman de ce jeune Liam, qui profite pleinement du soleil estival pour se laisser entrainer par la douce voix de sa maman, "Il est content, et puis les jeunes autour sont curieux de savoir ce qu'il a exactement. Ça permet d'installer un dialogue et c'est très enrichissant".

Pour en savoir un peu plus sur l'association et ses différentes actions, nous vous proposons une interview avec la présidente, Sonia Allouani.
Contact : association Marche avec Liam, sossoguada@hotmail.com
Site internet : marcheavecliam.blogspot.fr


 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019