NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ABLAIN SAINT NAZAIRE : L'itinérance du Président de la République a fait un arrêt à Notre Dame de Lorette.

Ce 8 Novembre, l'itinérance du Président de la République, s'est arrêté à Notre Dame de Lorette, pour célébrer le centième anniversaire de l’Armistice de 1918.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Il était 16h, le soleil commençait à se coucher au fur et à mesure, quand Emmanuel Macron, Président de la République arrive sur lieu. Après un salut aux autorités locales, il prend ensuite la direction de l'anneau de la mémoire, une première découverte pour le président de la République.

Trois familles (2 Françaises et 1 Anglaise) les attendaient, ils ont tous étaient impactées par la Grande Guerre en raison de leur arrière ou grand parents, qui ont combattus dans les tranchées.

Il prit la direction vers la Nécropole où l'ensemble des élus locaux et régionaux, les portes drapeaux, les gardiens de la Nécropole, des enfants du Pas de Calais puis des journalistes les attendaient.

La cérémonie débute par une revue des troupes , puis la ravivage de la flamme du Soldat Inconnu de la Nécropole. Il procédait à un dépôt de gerbe devant la Tour Lanterne puis un petit moment de recueillant à l’intérieur de la crypte de la Tour.

Cette commémoration à Notre Dame de Lorette se termine par un salut aux portes drapeaux, il prit ensuite la direction de Souchez, une interview était prévue par nos confrères de France 3 Nord Pas Calais.

Ainsi, cette grande journée se termine par une remise de la médaille de commandeur de la légion d'honneur à l'hôtel de ville d'Arras, pour Léon Fatous, ancien maire d'Arras

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.

Le 23 Mars 2019

ARRAGEOIS : Actiparc, un parc d'activité en plein développement, le grand Arras séduit les investisseurs.
Par François Greuez
Du 18 au 24 Mars a lieu en France la 9e semaine de l'industrie, placée sous le signe de la French Lab, l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique.

Le 22 Mars 2019

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019