NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ACHICOURT : La crèche « Rigolo comme la vie » inaugurée le week-end dernier.

Ce vendredi 1er Mars, avait eu lieu l'inauguration de la crèche « Rigolo comme la vie » à Achicourt, près d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Accompagné par le Département au titre de sa politique enfance famille, cette nouvelle structure accueille des enfants de 10 semaines à 4 ans (voire 6 ans pour les enfants en situation de handicap), pour une capacité de 20 places, avec encore et toujours une même volonté affichée : créer du lien social.

Située à proximité de l’école maternelle Jean-Macé d’Achicourt, la crèche Rigolo Comme La Vie s’étend sur plus de 200 m2 avec des espaces pensés et adaptés à l’éveil et au bien-être de l’enfant : grandes salles de vie lumineuses, jardins et terrasse, nurseries.

La structure accueille les enfants de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi avec des formules d’accueil diversifiés pour répondre aux besoins des familles (accueil régulier, occasionnel ou d’urgence).
 

L’accueil est assuré par des professionnels de la petite enfance au sein d’un espace conçu et aménagé à cet effet. La mission du multi-accueil est d’apporter une souplesse dans les solutions d’accueil proposées aux familles et de les aider à concilier vie familiale, vie sociale et vie professionnelle.

Il favorise le développement, l’épanouissement et l’éveil du jeune enfant tout en le préparant progressivement à l’entrée à l’école maternelle. Ce lieu répond aux besoins des jeunes enfants tout en respectant au maximum leur rythme de vie et leur développement personnel.

C’est également un lieu de rencontre, d’échange et d’écoute entre les parents et les professionnels.

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019