NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ACHICOURT : La crèche « Rigolo comme la vie » inaugurée le week-end dernier.

Ce vendredi 1er Mars, avait eu lieu l'inauguration de la crèche « Rigolo comme la vie » à Achicourt, près d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Accompagné par le Département au titre de sa politique enfance famille, cette nouvelle structure accueille des enfants de 10 semaines à 4 ans (voire 6 ans pour les enfants en situation de handicap), pour une capacité de 20 places, avec encore et toujours une même volonté affichée : créer du lien social.

Située à proximité de l’école maternelle Jean-Macé d’Achicourt, la crèche Rigolo Comme La Vie s’étend sur plus de 200 m2 avec des espaces pensés et adaptés à l’éveil et au bien-être de l’enfant : grandes salles de vie lumineuses, jardins et terrasse, nurseries.

La structure accueille les enfants de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi avec des formules d’accueil diversifiés pour répondre aux besoins des familles (accueil régulier, occasionnel ou d’urgence).
 

L’accueil est assuré par des professionnels de la petite enfance au sein d’un espace conçu et aménagé à cet effet. La mission du multi-accueil est d’apporter une souplesse dans les solutions d’accueil proposées aux familles et de les aider à concilier vie familiale, vie sociale et vie professionnelle.

Il favorise le développement, l’épanouissement et l’éveil du jeune enfant tout en le préparant progressivement à l’entrée à l’école maternelle. Ce lieu répond aux besoins des jeunes enfants tout en respectant au maximum leur rythme de vie et leur développement personnel.

C’est également un lieu de rencontre, d’échange et d’écoute entre les parents et les professionnels.

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019