NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : 12 « jeunes pousses » accueillies au sein de l’accélérateur rev3 Arras

Après celui de Douai, un 2ème accélérateur rev3 a vu le jour en Hauts-de-France. Il est accueilli par la Communauté Urbaine d’Arras, un territoire lui-même exemplaire dans le domaine de la transition énergétique et numérique. 12 résidents y profiteront pendant 3 mois du programme « jeunes pousses ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils devaient initialement n’être que 10 mais la qualité des 17 dossiers (eux-mêmes issus d’une pré-sélection parmi un total de 60 dossiers déposés) présentés au jury final le mois dernier a finalement porté à 12 le nombre de candidats retenus pour intégrer la promotion « Jeunes pousses » de l’accélérateur rev3 Arras.

Pendant 3 mois, les 12 porteurs de projet ou jeunes créateurs (- de 18 mois d’activité), originaires de toute la région, bénéficieront d’un programme d’accompagnement intensif, spécialement conçu pour les aider, dans le 1er cas à formaliser leur projet, dans le second cas à le consolider.

Voici le portrait de 2 Jeunes pousses de l’accélérateur rev3 Arras.


Guillaume DHAUSSY / ID-TEK (Anzin Saint Aubin) - Bureau d’études techniques, maîtrise d’œuvre, bâtiments industriels et tertiaires

J’ai créé id-tek afin de concevoir et construire des bâtiments professionnels beaux et respectueux de l’environnement sur un marché qui, au plan local, privilégie le fonctionnel et le low-cost. Mon projet est donc d’accompagner les chefs d’entreprise à obtenir le meilleur bâtiment possible pour leurs ateliers, bureaux ou show-room avec un confort d’usage important et une gestion des énergies la plus intelligente possible.
Mon activité est la maîtrise d’œuvre, cela consiste à concevoir des bâtiments avec le maître d’ouvrage, à définir précisément chaque élément de construction, sélectionner les intervenants et piloter l’exécution des travaux.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir deux contrats qui vont dans ce sens et je souhaite que cela donne un sens au business d’id-tek.
(Site web : id-tek.com)

Romane LENGLIN / PAIN D'ALOUETTE (Orchies) - Création et distribution d’accessoires de puériculture


 

Pain d’Alouette est une marque d’accessoires de puériculture naturelle, solidaire et responsable. La collection «made in Hauts-de-France» se compose des indispensables (bavoirs, serviettes, couvertures, doudous), tous 100 % naturels et végan.
Les matières certifiées biologiques sont sélectionnées avec soin, selon des critères précis : qualité, douceur, origine naturelle de la fibre.
La confection est réalisée dans des ateliers d’aide à l’insertion professionnelle situés dans les Hauts de France.
Les tissus sont teints dans un atelier de teinture végétale situé à Croix qui utilise les plantes pour teindre sans substances chimiques.

(Site web : www.paindalouette.com )

 

 


Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le bassin d'orage limite les déversements sans traitement dans la Scarpe.
Par François Greuez
Sept bassins d'orage se trouve sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Arras, pour une capacité de stockage totale de 37 000m³. La construction d'un huitième bassin est programmée en 2019 sur la commune de St Laurent Blangy.

Le 14 Décembre 2018

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018