ARRAGEOIS : 12 « jeunes pousses » accueillies au sein de l’accélérateur rev3 Arras
Après celui de Douai, un 2ème accélérateur rev3 a vu le jour en Hauts-de-France. Il est accueilli par la Communauté Urbaine d’Arras, un territoire lui-même exemplaire dans le domaine de la transition énergétique et numérique. 12 résidents y profiteront pendant 3 mois du programme « jeunes pousses ».
Par François Greuez
![]() |
![]() |
Ils devaient initialement n’être que 10 mais la qualité des 17 dossiers (eux-mêmes issus d’une pré-sélection parmi un total de 60 dossiers déposés) présentés au jury final le mois dernier a finalement porté à 12 le nombre de candidats retenus pour intégrer la promotion « Jeunes pousses » de l’accélérateur rev3 Arras.
Pendant 3 mois, les 12 porteurs de projet ou jeunes créateurs (- de 18 mois d’activité), originaires de toute la région, bénéficieront d’un programme d’accompagnement intensif, spécialement conçu pour les aider, dans le 1er cas à formaliser leur projet, dans le second cas à le consolider.
Voici le portrait de 2 Jeunes pousses de l’accélérateur rev3 Arras.
Guillaume DHAUSSY / ID-TEK (Anzin Saint Aubin) - Bureau d’études techniques, maîtrise d’œuvre, bâtiments industriels et tertiaires
J’ai créé id-tek afin de concevoir et construire des bâtiments professionnels beaux et respectueux de l’environnement sur un marché qui, au plan local, privilégie le fonctionnel et le low-cost. Mon projet est donc d’accompagner les chefs d’entreprise à obtenir le meilleur bâtiment possible pour leurs ateliers, bureaux ou show-room avec un confort d’usage important et une gestion des énergies la plus intelligente possible.
Mon activité est la maîtrise d’œuvre, cela consiste à concevoir des bâtiments avec le maître d’ouvrage, à définir précisément chaque élément de construction, sélectionner les intervenants et piloter l’exécution des travaux.
Aujourd’hui, j’ai la chance d’avoir deux contrats qui vont dans ce sens et je souhaite que cela donne un sens au business d’id-tek.
(Site web : id-tek.com)
Romane LENGLIN / PAIN D'ALOUETTE (Orchies) - Création et distribution d’accessoires de puériculture
Pain d’Alouette est une marque d’accessoires de puériculture naturelle, solidaire et responsable. La collection «made in Hauts-de-France» se compose des indispensables (bavoirs, serviettes, couvertures, doudous), tous 100 % naturels et végan.
Les matières certifiées biologiques sont sélectionnées avec soin, selon des critères précis : qualité, douceur, origine naturelle de la fibre.
La confection est réalisée dans des ateliers d’aide à l’insertion professionnelle situés dans les Hauts de France.
Les tissus sont teints dans un atelier de teinture végétale situé à Croix qui utilise les plantes pour teindre sans substances chimiques.
(Site web : www.paindalouette.com )


Vidéos associées
Pas de vidéo pour cet article

Autres articles :
ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. Le 16 Septembre 2019 |
ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien. Le 16 Septembre 2019 |
ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?! Le 15 Septembre 2019 |
ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités. Le 14 Septembre 2019 |
ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles. Le 12 Septembre 2019 |