NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : 3e jour de blocage, les gilets jaunes toujours en action.

Après un gros week-end de blocages sur le territoire, les Gilets Jaunes étaient encore en nombre, ce lundi, pour le 3e jour, sur les points stratégiques de blocage de l'Arrageois.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les points stratégiques de blocage dans l'Arrageois étaient encore présents , les gilets jaunes ont pas dis leur dernier mot et continue de bloquer sur les rond points et les péages.

Au rond-point à l'entrée Nord d'Arras, c'est une cinquantaine de gilets jaunes qui ralenti les voitures et camions. Ce lundi, le trafic est assez dense, mais le seul mot d'ordre est la patience. Malgré une grosse pluie passagère, « on lâche rien ! » rappelle un gilet jaune.

En tout début d'après-midi, une vingtaine de gilets jaune était au rond point entre Douai et Brebières, qui est un axe stratégique pour les camions allant à ID Logistics. Les voitures passaient au compte-goutte en fonction des Gilets Jaunes sur place.


Du côté du rond point de Tilloy, les camions étaient sur le bas côté : interdit de circuler, ceux qui impactent les entreprises de la ZI Est à Saint-Laurent-Blangy, en premier lieu la Scapartois (base des centres Leclerc), la zone Artoipole à Wancourt, dont l’accès a été condamné par les forces de l’ordre, l’entreprise Häagen-Dazs, mais aussi Boréal Parc à Beaurains.

Selon les gilets jaunes, la mobilisation et les blocages filtrants continueront dans les jours à venir.

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le bassin d'orage limite les déversements sans traitement dans la Scarpe.
Par François Greuez
Sept bassins d'orage se trouve sur le territoire de la Communauté Urbaine d'Arras, pour une capacité de stockage totale de 37 000m³. La construction d'un huitième bassin est programmée en 2019 sur la commune de St Laurent Blangy.

Le 14 Décembre 2018

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018