NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : 3e jour de blocage, les gilets jaunes toujours en action.

Après un gros week-end de blocages sur le territoire, les Gilets Jaunes étaient encore en nombre, ce lundi, pour le 3e jour, sur les points stratégiques de blocage de l'Arrageois.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les points stratégiques de blocage dans l'Arrageois étaient encore présents , les gilets jaunes ont pas dis leur dernier mot et continue de bloquer sur les rond points et les péages.

Au rond-point à l'entrée Nord d'Arras, c'est une cinquantaine de gilets jaunes qui ralenti les voitures et camions. Ce lundi, le trafic est assez dense, mais le seul mot d'ordre est la patience. Malgré une grosse pluie passagère, « on lâche rien ! » rappelle un gilet jaune.

En tout début d'après-midi, une vingtaine de gilets jaune était au rond point entre Douai et Brebières, qui est un axe stratégique pour les camions allant à ID Logistics. Les voitures passaient au compte-goutte en fonction des Gilets Jaunes sur place.


Du côté du rond point de Tilloy, les camions étaient sur le bas côté : interdit de circuler, ceux qui impactent les entreprises de la ZI Est à Saint-Laurent-Blangy, en premier lieu la Scapartois (base des centres Leclerc), la zone Artoipole à Wancourt, dont l’accès a été condamné par les forces de l’ordre, l’entreprise Häagen-Dazs, mais aussi Boréal Parc à Beaurains.

Selon les gilets jaunes, la mobilisation et les blocages filtrants continueront dans les jours à venir.

 


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ouverture imminente pour le Pole éducatif Val de Scarpe.
Par François Greuez
Ce 23 Février, s'est déroulé les portes ouvertes du Pole Éducatif Val de Scarpe, situé à proximité du centre-ville d'Arras. L'ouverture officielle aura lieu ce lundi 25 Février.

Le 23 Février 2019

ARRAS : Un stand de proximité sur le grand Débat National sera installé à la gare d'Arras du 25 au 26 Février.
Par François Greuez
Un stand de proximité sur le grand Débat National sera installé à la gare d'Arras du 25 au 26 Février pour aller à la rencontre des habitants et usagers , également pour recueillir leurs paroles.

Le 22 Février 2019

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019