NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Deux jeunes entrepreneurs à l'assaut des soirées branchées Arrageoises.

Deux jeunes entrepreneurs, Jocelyn et Mathys, âgés de 23 ans, décident de se lancer dans le monde de la nuit, afin de créer de nouveaux concepts dans l'événementiel, sur le territoire de l'Artois, accompagné par Guillaume, un jeune DJ du territoire qui s'occupe de la partie communication des évènements WEEBREAK et des artistes. Une aventure qui a débuté depuis le début de l'été.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'objectif pour eux, est de créer un dynamisme dans l'événementiel sur l'ensemble du territoire afin de divertir les jeunes comme moins jeunes.

Au moment de leur deuxième soirée organisée à la Plage (à côté du Golf d'Arras), nous avons pu les interviewer :

- Pourquoi avez vous de décider de créer ce concept ?

On a décidé en premier temps avec Mathys (son partenaire), de créer une association qui regroupe des jeunes entrepreneurs, qui a donné ensuite l'objectif de créer l'événementiel, afin de mettre en relation avec des personnalités du territoire, mais avant tout, pour amuser tout le monde. Le monde de la nuit nous permet nous même de s'amuser puis de faire des rencontres et de monter des projets.

- Pourquoi avoir choisi le territoire de l'Artois ?

Le secteur sur Lille est assez bouché, cette ville regorge de jeunes qui ont des ambitions et d'entreprendre. Dans l'Artois, on retrouve pas cette ambiance festive, la vie étudiante est un peu morte, c'est pour cela, qu'on aimerait bien regrouper les étudiants du Béthunois, du Douaisis , du Bassin Minier Lens/Liévin et de l'Artois. Tout ce monde dans un seul pôle : celui d'Arras.

- Vos projets à venir ?

Prochainement, on devrait commencer à créer des soirées étudiantes, exceptionnellement la boite de nuit « Le Set » va rouvrir le Jeudi soir. La première date aura lieu le 18 Octobre. Dans la continuité des projets à venir, serait de créer des événements entre le Lundi et le Jeudi pour divertir aussi bien les plus jeunes (18-25 ans) que des personnes un peu plus âgées.

 

La prochaine soirée aura lieu ce vendredi 7 Septembre à "La Plage" (à côté du Golf d'Arras à Anzin Saint Aubin), avec comme thème "White Party" de 19h à 1h du matin, rendez vous ensuite le 18 Octobre, au Set Club pour une soirée que vous entendrez longtemps.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019