NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Deux jeunes entrepreneurs à l'assaut des soirées branchées Arrageoises.

Deux jeunes entrepreneurs, Jocelyn et Mathys, âgés de 23 ans, décident de se lancer dans le monde de la nuit, afin de créer de nouveaux concepts dans l'événementiel, sur le territoire de l'Artois, accompagné par Guillaume, un jeune DJ du territoire qui s'occupe de la partie communication des évènements WEEBREAK et des artistes. Une aventure qui a débuté depuis le début de l'été.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L'objectif pour eux, est de créer un dynamisme dans l'événementiel sur l'ensemble du territoire afin de divertir les jeunes comme moins jeunes.

Au moment de leur deuxième soirée organisée à la Plage (à côté du Golf d'Arras), nous avons pu les interviewer :

- Pourquoi avez vous de décider de créer ce concept ?

On a décidé en premier temps avec Mathys (son partenaire), de créer une association qui regroupe des jeunes entrepreneurs, qui a donné ensuite l'objectif de créer l'événementiel, afin de mettre en relation avec des personnalités du territoire, mais avant tout, pour amuser tout le monde. Le monde de la nuit nous permet nous même de s'amuser puis de faire des rencontres et de monter des projets.

- Pourquoi avoir choisi le territoire de l'Artois ?

Le secteur sur Lille est assez bouché, cette ville regorge de jeunes qui ont des ambitions et d'entreprendre. Dans l'Artois, on retrouve pas cette ambiance festive, la vie étudiante est un peu morte, c'est pour cela, qu'on aimerait bien regrouper les étudiants du Béthunois, du Douaisis , du Bassin Minier Lens/Liévin et de l'Artois. Tout ce monde dans un seul pôle : celui d'Arras.

- Vos projets à venir ?

Prochainement, on devrait commencer à créer des soirées étudiantes, exceptionnellement la boite de nuit « Le Set » va rouvrir le Jeudi soir. La première date aura lieu le 18 Octobre. Dans la continuité des projets à venir, serait de créer des événements entre le Lundi et le Jeudi pour divertir aussi bien les plus jeunes (18-25 ans) que des personnes un peu plus âgées.

 

La prochaine soirée aura lieu ce vendredi 7 Septembre à "La Plage" (à côté du Golf d'Arras à Anzin Saint Aubin), avec comme thème "White Party" de 19h à 1h du matin, rendez vous ensuite le 18 Octobre, au Set Club pour une soirée que vous entendrez longtemps.

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019