NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.

Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

- La poursuite du « Pinel » lorsqu’on achète dans le neuf ou dans l’ancien réhabilité 

- L’arrivée du dispositif « Denormandie » lorsqu’on achète dans l’ancien
 

Le dispositif Denormandie a été créé pour encourager les réhabilitations dans les centres-villes anciens lauréats du programme national Action cœur de ville lancé en 2018. La ville d’Arras fait partie des 222 communes retenues. Le décret est paru le 26 mars dernier et sera opérationnel pour le territoire avant l’été. Pour y prétendre, il convient d’acquérir un immeuble dans le périmètre défini par la collectivité et l’Etat, effectuer des travaux de rénovation qui doivent représenter 25 % du coût d’achat de l’opération pour obtenir une déduction fiscale allant jusqu’à 21 % du coût total. La mise en location du bien doit être réalisée avec un loyer abordable.
 

D’autre part, le dispositif Pinel est reconduit jusqu’au 31 décembre 2021 pour les 24 communes de la Communauté Urbaine d’Arras, ayant bénéficié du contrat de redynamisation des sites défense. L’intérêt de ce produit de défiscalisation est de pouvoir louer à un membre de sa famille sous condition de plafonds de ressources et de loyer.
 

L'objectif pour l'agglomération est de contribuer à l’attractivité du territoire et permettront d’offrir aux habitants un habitat de qualité, diversifié avec des loyers maîtrisés.
 

Pour toute information, prenez rendez-vous au Guichet Habitat de la Communauté Urbaine d’Arras. 03 21 21 88 98 ou habitat@cu-arras.org.
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La fête de l'Andouillette à l'honneur les 24 et 25 Août dans les rues de la ville.
Par François Greuez
La fête de l'Andouillette, l’événement estival d'Arras, c'est un mélange audacieux de folklore, de loisirs et de cuisine, dans une ambiance très familiale.

Le 18 Août 2019

ARRAS : 30.000 personnes pour le concert de Black M.
Par François Greuez
Plus de 30.000 personnes se sont donné rendez-vous à la fête des grandes prairies d'Arras. Une journée et soirée entière de divertissement et de musiques.

Le 16 Août 2019

ARRAS : Des fouilles archéologiques réalisées sur l'ancien Chrono Drive.
Par François Greuez
Des fouilles archéologiques ont été réalisées depuis Fin Juillet jusqu'au 12 Août sur l'ancien Chrono Drive, qui se situe à l'entrée de la ville.

Le 13 Août 2019

ARRAGEOIS : La passerelle qui reliera Arras, Saint-Nicolas et Saint-Laurent-Blangy est posée.
Par François Greuez
Elle mesure 44 m de long et 3 m de large. Une fois en service, à la fin de l’année, elle offrira un passage sécurisé aux piétons et cyclistes en évitant l’axe très fréquenté de l’avenue Catoire. Elle a été posée ce 7 Aout, devant quelques curieux.

Le 07 Août 2019

ARRAGEOIS : Athies intègre le Pass'Jeune de la ville d'Arras.
Par François Greuez
Les maires de Athies et Arras ont signé ce 1 Août, la convention Pass'Jeune entre ces deux communes.

Le 02 Août 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais