NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Les Gilets Jaunes d'Arras Est bloquent sans débordements, avec la bonne humeur !

Après une marche Gilets Jaunes à Douai, François, notre photojournaliste décide de reprendre la route, pour rencontrer les gilets Jaunes d'Arras, encore présents dans le territoire.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ma destination débute au péage de Fresnes Les Moutauban, plusieurs gilets jaunes tentaient de faire « péage gratuit » : sans succès, les gendarmes étaient en nombre pour les bloquer.

Je décide de continuer ma route vers Arras Est, plusieurs personnes m'indiquaient que des gilets jaunes étaient présents au rond point de sortie de l'Autoroute A1.

La nuit était déjà tombée quand j'arrive sur place, on trouve une vingtaine de gilets jaunes.

Certains au coin du feu et d'autres qui filtrent les automobilistes en leur demandant de signer une pétition, tout cela sans débordement et dans la bonne humeur.

« Les automobilistes sont très sympathiques tout comme la Gendarmerie, il y eu aucun débordements » interpelle un gilet jaune

En effet, les automobilistes et camions restent bloqués pendant quelques instants le temps de signer ou pas la pétition, et repartent avec des coups de klaxons en signe de soutien.

« C'est très bon enfant, on se réchauffe au coin du feu, les autres signent des pétitions aux automobilistes et au retour des coups de klaxons de soutien ! » se réjouit un autre gilet jaune.

Les vingtaines de gilets jaunes ont passés la nuit sur place et on continuait leur blocage filtrant dès le lendemain.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019