NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Les hommages affluent sur les réseaux sociaux à la suite du décès de Philippe Rapeneau.

A la suite du décès du président de la Communauté Urbaine d'Arras, Philippe Rapeneau, à l'âge de 60 ans, survenu lors de ces vacances estivales. Les réactions affluent quelques minutes après sur les réseaux sociaux (Facebook – Twitter).


Par François Greuez et Jean Rimbaud

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’annonce brutale du décès de Philippe Rapeneau a provoqué un vif émoi dans la région.

De Gérald Darmanin, a nombre d’élus locaux, mais aussi des personnalités du monde sportif, culturel, des collègues de travail, de simples anonymes ont réagis et rendu hommage sur les réseaux sociaux dans les instants qui ont suivi l’annonce.


 

 

Les collectivités rendent également hommage à Philippe Rapeneau, en premier lieu celles qu'il présidait.

La ville d'Arras, par son maire, a pris la décision, de mettre les drapeaux de l'hôtel de ville en berne ce 1er Août.

Nombre d'autres élus de la région, et amis ont également rendu hommage sur Twitter.

De son côté Gauthier Osseland, président du secteur pour les républicains sur Arras évoque : "Une très profonde tristesse après six années de collaboration active" avec Philippe Rapeneau sur le territoire, qui en était leur élu le plus emblématique."

 

Au delà de toute bannière politique, les réactions sont également très nombreuses chez les élus de l'opposition régionale.

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.

Le 12 Décembre 2018

NORD - PAS DE CALAIS / Des mesures de vigilance et de sécurité renforcées sont prises dans le département suite aux événements dramatiques survenus à Strasbourg
Par François Greuez
Après les événements dramatiques survenus à Strasbourg durant la soirée du 11 décembre, Michel Lalande, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord a réuni, ce mercredi 12 décembre, l’état-major de sécurité et notamment les forces de police, de gendarmerie, les militaires et le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) pour déterminer et coordonner l’ensemble des actions visant à renforcer la sécurité publique.

Le 12 Décembre 2018

ARRAS : Dans les coulisses du centre opérationnel départemental du Pas de Calais.
Par François Greuez
Le COD est un outil de gestion de crise à disposition du préfet qui 'active quand un événement majeur a lieu dans son département (importantes manifestations, épisode climatique impactant la sécurité routière, accident de grande ampleur...). Présidé par le préfet, il rassemble l'ensemble des acteurs de la sécurité civile, la police et la gendarmerie nationales, les services de l’État concernés et les représentants des collectivités.

Le 10 Décembre 2018

ARRAS : 14 NOMS POUR LANCER LA 15ÈME ÉDITION DU MAIN SQUARE FESTIVAL !
Par François Greuez
Alors que les fêtes de fin d’année approchent, il est temps pour nous de vous dévoiler les premiers artistes qui participeront à la 15ème édition du festival arrageois !

Le 07 Décembre 2018

ARRAGEOIS : Le réseau de transport de la communauté urbaine d'Arras évolue au 1er Janvier 2019.
Par François Greuez
Au 1er janvier 2019, le réseau de transport de la CUA évolue. Au mois de septembre 2018, les premiers changements ont été effectués pour augmenter les fréquences de passage sur des lignes très prisées par les usagers du réseau.

Le 01 Décembre 2018