NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Les hommages affluent sur les réseaux sociaux à la suite du décès de Philippe Rapeneau.

A la suite du décès du président de la Communauté Urbaine d'Arras, Philippe Rapeneau, à l'âge de 60 ans, survenu lors de ces vacances estivales. Les réactions affluent quelques minutes après sur les réseaux sociaux (Facebook – Twitter).


Par François Greuez et Jean Rimbaud

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

L’annonce brutale du décès de Philippe Rapeneau a provoqué un vif émoi dans la région.

De Gérald Darmanin, a nombre d’élus locaux, mais aussi des personnalités du monde sportif, culturel, des collègues de travail, de simples anonymes ont réagis et rendu hommage sur les réseaux sociaux dans les instants qui ont suivi l’annonce.


 

 

Les collectivités rendent également hommage à Philippe Rapeneau, en premier lieu celles qu'il présidait.

La ville d'Arras, par son maire, a pris la décision, de mettre les drapeaux de l'hôtel de ville en berne ce 1er Août.

Nombre d'autres élus de la région, et amis ont également rendu hommage sur Twitter.

De son côté Gauthier Osseland, président du secteur pour les républicains sur Arras évoque : "Une très profonde tristesse après six années de collaboration active" avec Philippe Rapeneau sur le territoire, qui en était leur élu le plus emblématique."

 

Au delà de toute bannière politique, les réactions sont également très nombreuses chez les élus de l'opposition régionale.

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018