NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire

C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En 2018, deux nouveaux Timescope, créés par la start-up parisienne éponyme, ont été installés sur Arras. Le 13 juillet, au cœur de la Citadelle, à proximité de la chapelle Saint-Louis en cours de rénovation. Le 15 septembre, sur la place des Héros (à l’angle de la rue de la Housse).
A chaque fois, appuyés et aidés par des historiens locaux, les webdesigners de la société Timescope ont travaillé pour proposer aux visiteurs une plongée dans l’histoire du territoire, une expérience 360° inoubliable.

A la Citadelle d’Arras, le visiteur se retrouve au milieu du chantier de construction de la Citadelle, en compagnie de Vauban venu inspecter les lieux.
Place des Héros, tout se passe en 1518 au moment de la construction du Beffroi, ainsi que de la Chapelle de la Sainte Chandelle et de la Maison Rouge, aujourd'hui disparus.
C’était un pari.

C’est, pour la première année, une véritable réussite :
- près de 4000 visites à Neuville-Saint-Vaast en 1 an, 3969 (premier et seul Timescope en zone rurale de France)
- plus de 6000 visites à la Citadelle en six mois : 6125
- plus de 17 200 visites place des Héros en 4 mois : 17 266

 

Les trois Timescope du territoire sont devenus incontournables et de véritables outils de développement de notre offre touristique. Des équipements qui permettent de faire découvrir la riche histoire de notre territoire. Vous voulez vivre l’expérience Timescope, rendez-vous à Neuville-Saint-Vaast, Monument des Fraternisation, à la Citadelle d’Arras et place des Héros à Arras.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais