NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire

C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En 2018, deux nouveaux Timescope, créés par la start-up parisienne éponyme, ont été installés sur Arras. Le 13 juillet, au cœur de la Citadelle, à proximité de la chapelle Saint-Louis en cours de rénovation. Le 15 septembre, sur la place des Héros (à l’angle de la rue de la Housse).
A chaque fois, appuyés et aidés par des historiens locaux, les webdesigners de la société Timescope ont travaillé pour proposer aux visiteurs une plongée dans l’histoire du territoire, une expérience 360° inoubliable.

A la Citadelle d’Arras, le visiteur se retrouve au milieu du chantier de construction de la Citadelle, en compagnie de Vauban venu inspecter les lieux.
Place des Héros, tout se passe en 1518 au moment de la construction du Beffroi, ainsi que de la Chapelle de la Sainte Chandelle et de la Maison Rouge, aujourd'hui disparus.
C’était un pari.

C’est, pour la première année, une véritable réussite :
- près de 4000 visites à Neuville-Saint-Vaast en 1 an, 3969 (premier et seul Timescope en zone rurale de France)
- plus de 6000 visites à la Citadelle en six mois : 6125
- plus de 17 200 visites place des Héros en 4 mois : 17 266

 

Les trois Timescope du territoire sont devenus incontournables et de véritables outils de développement de notre offre touristique. Des équipements qui permettent de faire découvrir la riche histoire de notre territoire. Vous voulez vivre l’expérience Timescope, rendez-vous à Neuville-Saint-Vaast, Monument des Fraternisation, à la Citadelle d’Arras et place des Héros à Arras.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Grand succès pour le festival Atrebatia 2019 !
Par François Greuez
Durant ce week-end, a eu lieu le festival Atrebatia, la 5e édition a eu de nouveau son succès attendu avec un chiffre de fréquentation multiplié par deux que les années précédentes.

Le 18 Février 2019

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019