NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS: Inauguration ministérielle au Pole éducatif du Val de Scarpe.

Ce 2 Mai, deux ministres étaient au Pole éducatif du Val de Scarpe à Arras, pour inaugurer « symboliquement » le lieu.


Par François GREUEZ

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

A l'occasion de leur déplacement pour dévoiler la liste des 80 territoires éligibles au label « Cité éducative » parmi lesquels figurent plusieurs villes de la région dont Arras. Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'éducation Nationale et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement se sont rendus à Arras, pour inaugurer symboliquement le Pole éducatif du Val de Scarpe.

Pour rappel, Arras est la seule ville du département du Pas de Calais qui possède un Pole éducatif (École – Multi-Accueil Petite Enfance).
Un bâtiment de 2300m² qui possède une école de 9 classes (petite à grande section) après la réunification de l'école Victor Hugo et George Brassens, et l'intégration d'une classe externalisée du Centre d'Education pour jeunes sourds d'Arras.
40 places en multi-accueil, puis en septembre 2019, une trentaine de places pour la ville de Saint Laurent Blangy, dans le cadre d'un partenariat communautaire.
 

Les deux ministres ont visité le bâtiment, et ont pu découvrir 2 cours d'école pour le groupe scolaire et la petite enfance ainsi que 2 salles spécifiques (espace de relaxation et sensoriel puis un espace jet d'eau.) également ses classes dotées de nouveaux outils : des écrans pour un but pédagogique, une tablette interactive pour la maîtresse d’école …

La déléguation s'est rendue à la rencontre des élèves dans les différents classes, notamment au sein de celle dédiée à l'accueil d'enfants déficients auditifs.
 

La visite s'est enfin conclue par les discours protocolaires.

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019