NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.

Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient 25 lauréats régionaux en lice pour le vote national, il en reste plus qu'un seul, il s'agit du marché de Sanary-Sur-Mer (dans le Var), qui remporte cette compétition qui a duré 4 mois.

Le marché d'Arras fini cinquième du classement du plus beau marché de France avec une forte mobilisation des habitants et de toute la région.

« Bravo à Sanary-sur-Mer élu #VotrePlusBeauMarché de France ! Un beau concours qui met en valeur notre patrimoine ! Arras a été fière d’y participer ! » rapporte Frédéric Leturque, le Maire d'Arras via son compte Twitter.

Le maire d'Arras rajoute " une grande satisfaction et fierté d''être dans le top 5." Il remercie chaleuresement les commerçants et les agents de la ville qui travaillent dans l'ombre dès tot le matin, sans oublier les partenaires comme l'Office de Tourisme et le RC Lens.

"Les habitants d'Arras sont fiers de leur territoire, un véritable adhésion et plein d'amour pour leur ville" termine Frédéric Leturque.

Du côté du café "Chez Georget", Marie-Jo, la gérante reste positive sur ce résultat : « On a joué, c'est un jeu, on a une belle ville, on a déjà le monument préféré des Français, on peut pas tout avoir. On est fier de notre marché, malgré tout, le meilleur a gagné. »

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018