NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.

Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient 25 lauréats régionaux en lice pour le vote national, il en reste plus qu'un seul, il s'agit du marché de Sanary-Sur-Mer (dans le Var), qui remporte cette compétition qui a duré 4 mois.

Le marché d'Arras fini cinquième du classement du plus beau marché de France avec une forte mobilisation des habitants et de toute la région.

« Bravo à Sanary-sur-Mer élu #VotrePlusBeauMarché de France ! Un beau concours qui met en valeur notre patrimoine ! Arras a été fière d’y participer ! » rapporte Frédéric Leturque, le Maire d'Arras via son compte Twitter.

Le maire d'Arras rajoute " une grande satisfaction et fierté d''être dans le top 5." Il remercie chaleuresement les commerçants et les agents de la ville qui travaillent dans l'ombre dès tot le matin, sans oublier les partenaires comme l'Office de Tourisme et le RC Lens.

"Les habitants d'Arras sont fiers de leur territoire, un véritable adhésion et plein d'amour pour leur ville" termine Frédéric Leturque.

Du côté du café "Chez Georget", Marie-Jo, la gérante reste positive sur ce résultat : « On a joué, c'est un jeu, on a une belle ville, on a déjà le monument préféré des Français, on peut pas tout avoir. On est fier de notre marché, malgré tout, le meilleur a gagné. »

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une nouvelle édition de Break Dance ce week-end
Par François Greuez
Pour sa 3eme édition le Battle BREAK IT revient et cette fois-ci ça se passe entre les murs du Pharos. Un événement européen où se verront s’affronter les meilleurs danseurs du moment.

Le 19 Juin 2018

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018