NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : 5ème place du plus beau marché de France organisé par la chaine TF1.

Ce 9 Mai, le plus beau marché de France, lors du journal de 13h sur TF1 présenté par Jean Pierre Pernaut, a été dévoilé.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils étaient 25 lauréats régionaux en lice pour le vote national, il en reste plus qu'un seul, il s'agit du marché de Sanary-Sur-Mer (dans le Var), qui remporte cette compétition qui a duré 4 mois.

Le marché d'Arras fini cinquième du classement du plus beau marché de France avec une forte mobilisation des habitants et de toute la région.

« Bravo à Sanary-sur-Mer élu #VotrePlusBeauMarché de France ! Un beau concours qui met en valeur notre patrimoine ! Arras a été fière d’y participer ! » rapporte Frédéric Leturque, le Maire d'Arras via son compte Twitter.

Le maire d'Arras rajoute " une grande satisfaction et fierté d''être dans le top 5." Il remercie chaleuresement les commerçants et les agents de la ville qui travaillent dans l'ombre dès tot le matin, sans oublier les partenaires comme l'Office de Tourisme et le RC Lens.

"Les habitants d'Arras sont fiers de leur territoire, un véritable adhésion et plein d'amour pour leur ville" termine Frédéric Leturque.

Du côté du café "Chez Georget", Marie-Jo, la gérante reste positive sur ce résultat : « On a joué, c'est un jeu, on a une belle ville, on a déjà le monument préféré des Français, on peut pas tout avoir. On est fier de notre marché, malgré tout, le meilleur a gagné. »

 

 

 

 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ABLAIN SAINT NAZAIRE : Des jeunes en école primaire rendent hommage aux soldats de la Grande Guerre.
Par François Greuez
Ce 19 Octobre avait eu lieu à Ablain Saint Nazaire, une petite après midi de commémoration en hommage aux soldats morts au combat lors de la Guerre 14-18, en présence de jeunes issus d'écoles primaires du territoire du Pas de Calais.

Le 21 Octobre 2018

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018