NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Arras Is Welcoming !

Ce Mardi 9 Mai , avait eu lieu à l'hôtel de ville, une cérémonie de remerciement pour les habitants d'Arras ainsi que les acteurs clés lors de cette période de commémorations à l'occasion du centenaire d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Arras Is Welcoming !

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le Maire d'Arras a oublié personne ! Lors de son discours, le maire a remercié l'ensemble des habitants de la ville d'Arras ainsi que les services de la mairie et de la technique, sans oublié les « Welcomers » qui ont guidés les touristes venant des territoires du Commonwealth à travers la ville.

« On a investi sur ces événements qu'on prépare depuis des années, il faut bien le dire c'est vraiment au delà de nos espérances. On a eu une mobilisation des habitants d'Arras et alentours, qui sont venus également assister aux commémorations. Une mobilisation pour accueillir des canadiens, des néo-zélandais et des australiens qui sont venus dans notre territoire, un pari qui était très important !
Aujourd'hui, quand tout se passe bien, on a l'impression que tout est normal, c'était absolument pas gagner d'avance, du matin au soir, et durant ces commémorations, on a eu des réussites. On a franchi un record sur la Carrière Wellington, rien que sur le Samedi 8 Avril, on a accueilli plus de 3500 personnes, c'était jamais arrivé ! Également accueilli, plus de 9000 canadiens qui sont venus participer à ces commémorations. C'est une grande satisfaction ! » raconte Alexandre Malfait,
Adjoint en charge de la Culture et de l’Attractivité du Territoire
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.
Par François Greuez
A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le 01 Juin 2018