NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Arras Is Welcoming !

Ce Mardi 9 Mai , avait eu lieu à l'hôtel de ville, une cérémonie de remerciement pour les habitants d'Arras ainsi que les acteurs clés lors de cette période de commémorations à l'occasion du centenaire d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Arras Is Welcoming !

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le Maire d'Arras a oublié personne ! Lors de son discours, le maire a remercié l'ensemble des habitants de la ville d'Arras ainsi que les services de la mairie et de la technique, sans oublié les « Welcomers » qui ont guidés les touristes venant des territoires du Commonwealth à travers la ville.

« On a investi sur ces événements qu'on prépare depuis des années, il faut bien le dire c'est vraiment au delà de nos espérances. On a eu une mobilisation des habitants d'Arras et alentours, qui sont venus également assister aux commémorations. Une mobilisation pour accueillir des canadiens, des néo-zélandais et des australiens qui sont venus dans notre territoire, un pari qui était très important !
Aujourd'hui, quand tout se passe bien, on a l'impression que tout est normal, c'était absolument pas gagner d'avance, du matin au soir, et durant ces commémorations, on a eu des réussites. On a franchi un record sur la Carrière Wellington, rien que sur le Samedi 8 Avril, on a accueilli plus de 3500 personnes, c'était jamais arrivé ! Également accueilli, plus de 9000 canadiens qui sont venus participer à ces commémorations. C'est une grande satisfaction ! » raconte Alexandre Malfait,
Adjoint en charge de la Culture et de l’Attractivité du Territoire
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un grand chantier à la caserne de gendarmerie du quartier Baudimont.
Par François Greuez
Depuis Mars 2018, les travaux sur le chantier de réhabilitation et d'extension de la caserne de gendarmerie du quartier Baudimont ont débutés.

Le 17 Juillet 2018

ARRAGEOIS : GRANDIOSE !
Par François Greuez
Ce 15 Juillet, l'équipe de France remporte la coupe du monde de Football en battant la Croatie 4-2, un match très serré durant tout le match mais qui se termine par une joie grandiose dans tout le pays mais également dans l'Arrageois.

Le 16 Juillet 2018

ARRAS : Retour en 1678 à la Citadelle.
Par François Greuez
Le président de la Communauté Urbaine d'Arras et le président de l'office de tourisme Arras Pays d'Artois ont présentés ce vendredi 13 juillet le deuxième Timescope à la Cidatelle d'Arras.

Le 13 Juillet 2018

ARRAGEOIS : Le Tour de France traversera onze communes du territoire de l'Arrageois.
Par François Greuez
Ce Dimanche 15 Juillet, Arras accueillera pour la 3e fois le tour de France, pour le compte de la 9e étape qui reliera Arras à Roubaix, soit 154,5km avec une traversée du département du Pas de Calais et du Nord, avec une course de 25 kms de pavés. 11 communes seront traversées par le Tour de France dont la ville étape.

Le 12 Juillet 2018

ARRAS : Pas d'écran géant sur la place des héros pour la finale le 15 Juillet
Par François Greuez
La ville d'Arras a annoncée, ce 11 Juillet, dans un communiqué de presse, qu'il y aura pas d'écran géant lors de la finale de coupe du monde de football ce 15 juillet.

Le 11 Juillet 2018