NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Arras Is Welcoming !

Ce Mardi 9 Mai , avait eu lieu à l'hôtel de ville, une cérémonie de remerciement pour les habitants d'Arras ainsi que les acteurs clés lors de cette période de commémorations à l'occasion du centenaire d'Arras.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : Arras Is Welcoming !

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Le Maire d'Arras a oublié personne ! Lors de son discours, le maire a remercié l'ensemble des habitants de la ville d'Arras ainsi que les services de la mairie et de la technique, sans oublié les « Welcomers » qui ont guidés les touristes venant des territoires du Commonwealth à travers la ville.

« On a investi sur ces événements qu'on prépare depuis des années, il faut bien le dire c'est vraiment au delà de nos espérances. On a eu une mobilisation des habitants d'Arras et alentours, qui sont venus également assister aux commémorations. Une mobilisation pour accueillir des canadiens, des néo-zélandais et des australiens qui sont venus dans notre territoire, un pari qui était très important !
Aujourd'hui, quand tout se passe bien, on a l'impression que tout est normal, c'était absolument pas gagner d'avance, du matin au soir, et durant ces commémorations, on a eu des réussites. On a franchi un record sur la Carrière Wellington, rien que sur le Samedi 8 Avril, on a accueilli plus de 3500 personnes, c'était jamais arrivé ! Également accueilli, plus de 9000 canadiens qui sont venus participer à ces commémorations. C'est une grande satisfaction ! » raconte Alexandre Malfait,
Adjoint en charge de la Culture et de l’Attractivité du Territoire
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019