NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Auchan Arras impacté par la mise en vente de 21 sites déficitaires en France.

Auchan a annoncé ce mardi matin, la mise en vente de 21 sites, dont « le supermarché d’Arras » qui est situé avenue Auphelle.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Une mauvaise nouvelle pour la grande distribution et pour l’Arrageois. Auchan annoncé ce mardi matin dans un communiqué de presse, la mise en vente de 21 sites, dont un supermarché situé à Arras.

Il s'agirait du Simply Market, rue George-Auphelle qui serait concerné.Il emploi environ 25 personnes. L'hypermarché de la ville (avenue Churchill) n'est pas concerné, précise Auchan.

Selon le communiqué, cette décision s’accompagne d’une évolution des fonctions supports. « Il répond à une triple volonté de l’entreprise: préserver l’emploi des collaborateurs concernés, assurer la continuité commerciale aux habitants et garantir le dynamisme économique des territoires. »

Pour Guy Laplatine, délégué syndical CFDT d'Auchan Retail, 723 salariés pourraient être directement concernés dans les sites de production, c'est-à-dire les magasins, auxquels s'ajouteraient "par rebond" 64 personnes dans les "services d'appui", notamment informatiques, soit au total 787 personnes.

Auchan précise dans le communiqué que "au cas où certains sites ne trouveraient pas de repreneur, ils accompagneraient tous les collaborateurs concernés. Leur nombre précis ne pourra être déterminé qu’à l’issue des cessions. Un plan de sauvegarde de l’emploi sera donc ouvert et négocié avec les partenaires sociaux de l’entreprise"


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Ciné à l'ouest, les maternelles font leur cinéma.
Par François Greuez
La médiathèque Verlaine, en partenariat avec l'Education Nationale, organise chaque année un festival de cinéma par et pour les enfants des quartiers Ouest d'Arras, près de 400 enfants et 150 adultes sont touchés par cette opération organisée au Pharos.

Le 22 Mai 2019

FRESNES LES MONTAUBAN : L'Aquarium s'est refait une nouvelle jeunesse.
Par François Greuez
Quatre investisseurs ont décidés de reprendre l'Aquarium, ce bâtiment se trouvant juste en face de la D950, redevient un complexe mutli-services.

Le 21 Mai 2019

ARRAS : [Re] Découvrez votre ville, organisé par Arras Pays d’Artois Tourisme
Par François Greuez
Arras Pays d’Artois Tourisme organise du 3 au 7 juin une série de visites guidées sous la houlette d’un guide conférencier. Partez chaque soir à 18h30, à la (re)découverte de l’histoire d’Arras et de ses multiples visages.

Le 21 Mai 2019

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019