NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019

Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les candidatures pour le Tremplin Main Square sont lancées ! Pour tenter votre chance, tout se passe en ligne sur : www.arras.fr / Clôture des candidatures : le 18 février à minuit.
Les participants doivent avoir à la date de leur participation 16 ans minimum et habiter la région des Hauts de France. Renseignements au 03 21 16 89 00 ou pharos@ville-arras.fr ou sur la page Facebook : le Pharos.

Qu'est ce que le Tremplin Main Square ?

Crée en 2012 à l’initiative de la Ville d’Arras et de Live Nation, le tremplin Main Square est toujours mené en collaboration avec d’autres collectivités comme Valenciennes, Douai, Lens, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Saint Quentin et Liévin dans le soucis d’une ouverture régionale la plus grande. Le tremplin Main Square compte aussi le soutien d'acteurs associatifs régionaux des musiques actuelles comme l'association Dynamo. Le Tremplin Main Square est organisé également en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord Europe, Greenroom et la Sacem.
 

Il a pour objectif de :
- Valoriser la jeunesse et les talents régionaux
- Contribuer au projet culturel de la ville en faveur des musiques actuelles
- Pérenniser le festival et l’ancrer sur le territoire d’Arras
Participer à étoffer les dispositifs de musique actuelle

Concrètement, il permet à 3 groupes ou artistes solo (DJ inclus) âgés de 16 ans minimum (nouveauté 2019 : l'âge minimum pour participer était jusqu'alors de 18 ans) et issus de la région Hauts-de-France, de se produire individuellement en lever de rideau de chacune des journées du festival Main Square sur la deuxième scène nommée « Green Room ».
En moyenne, c’est 90 dossiers de candidature reçus chaque année pour des styles musicaux allant du rock au hip hop en passant par le reggae, la pop et l’électro.
Le Main Square Festival c’est 120 000 festivaliers sur 3 jours qui viennent suspendre le temps à la
Citadelle d'Arras.
Les candidatures se font exclusivement par voie numérique depuis l'édition 2017 sur www.arras.fr

Quoi de neuf pour l'année 2019 ?

Les candidatures se font sur www.arras.fr se clôturent le 18 février minuit.
L'âge minimum pour les candidats passe de 18 ans à 16 ans (plus d'âge limite depuis l'édition 2018). Les groupes/artiste solo signés en maison de disques (considérées comme Majors ou pas) peuvent candidater.
Le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville organise sa première conférence « Le Sport en Débat » le 5 mars.
Par François Greuez
La Ville d'Arras organise sa première conférence "Le Sport en Débat" le mardi 5 mars 2019, à 18h, au Casino.

Le 14 Février 2019

ARRAS : Un ciné-débat sur le film « Pupille » au Cinémovida le 26 Février
Par François Greuez
L’UDAF 62, EFA 62 et le Cinémovida d’Arras co-organisent un ciné-débat autour du film Pupille. Au Cinémovida d’Arras le mardi 26 février 2019, à 19h15.

Le 14 Février 2019

ARRAGEOIS : Arras Pays d'Artois propose un atelier jeune public le 20 Février
Par François Greuez
Ton après-midi commence par une visite de la Grand’Place et de la Place des Héros. Découvre leur histoire passionnante et admire l’architecture de cet ensemble unique de façades de style baroque flamand. Puis en atelier, encadrés par une animatrice, frotte-toi à la technique du pop-up pour réaliser ta propre façade en relief.

Le 14 Février 2019

REGION : Laurent Tapadinhas nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement Hauts-de-France
Par François Greuez
Laurent Tapadinhas, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, a été nommé directeur régional de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL) des Hauts-de-France.

Le 14 Février 2019

PAS DE CALAIS : Le Président du Département du Pas-de-Calais interpelle le Président de la République suite à la carte scolaire 2019 – 2020
Par François Greuez
Le Président du Département, Jean-Claude Leroy, a tenu à réagir au projet de carte scolaire 2019/2020 présenté par l’Inspection académique dans le Pas-de-Calais.

Le 14 Février 2019