NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019

Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Les candidatures pour le Tremplin Main Square sont lancées ! Pour tenter votre chance, tout se passe en ligne sur : www.arras.fr / Clôture des candidatures : le 18 février à minuit.
Les participants doivent avoir à la date de leur participation 16 ans minimum et habiter la région des Hauts de France. Renseignements au 03 21 16 89 00 ou pharos@ville-arras.fr ou sur la page Facebook : le Pharos.

Qu'est ce que le Tremplin Main Square ?

Crée en 2012 à l’initiative de la Ville d’Arras et de Live Nation, le tremplin Main Square est toujours mené en collaboration avec d’autres collectivités comme Valenciennes, Douai, Lens, Béthune, Boulogne-sur-Mer, Saint Quentin et Liévin dans le soucis d’une ouverture régionale la plus grande. Le tremplin Main Square compte aussi le soutien d'acteurs associatifs régionaux des musiques actuelles comme l'association Dynamo. Le Tremplin Main Square est organisé également en partenariat avec le Crédit Mutuel Nord Europe, Greenroom et la Sacem.
 

Il a pour objectif de :
- Valoriser la jeunesse et les talents régionaux
- Contribuer au projet culturel de la ville en faveur des musiques actuelles
- Pérenniser le festival et l’ancrer sur le territoire d’Arras
Participer à étoffer les dispositifs de musique actuelle

Concrètement, il permet à 3 groupes ou artistes solo (DJ inclus) âgés de 16 ans minimum (nouveauté 2019 : l'âge minimum pour participer était jusqu'alors de 18 ans) et issus de la région Hauts-de-France, de se produire individuellement en lever de rideau de chacune des journées du festival Main Square sur la deuxième scène nommée « Green Room ».
En moyenne, c’est 90 dossiers de candidature reçus chaque année pour des styles musicaux allant du rock au hip hop en passant par le reggae, la pop et l’électro.
Le Main Square Festival c’est 120 000 festivaliers sur 3 jours qui viennent suspendre le temps à la
Citadelle d'Arras.
Les candidatures se font exclusivement par voie numérique depuis l'édition 2017 sur www.arras.fr

Quoi de neuf pour l'année 2019 ?

Les candidatures se font sur www.arras.fr se clôturent le 18 février minuit.
L'âge minimum pour les candidats passe de 18 ans à 16 ans (plus d'âge limite depuis l'édition 2018). Les groupes/artiste solo signés en maison de disques (considérées comme Majors ou pas) peuvent candidater.
Le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone.

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais