NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Clap ! Action ! C'est parti pour la 19e édition du Arras Film Festival.

Ce Vendredi 2 Novembre, a débutée la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement devenu incontournables au fil des années, il devient le lieu de rendez-vous des cinéphiles et des personnes du métier du cinéma.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La ville restait paisiblement calme durant une bonne demi-journée, le soleil était présent, et les curieux jetaient déjà un œil au village du festival.

C'est en fin d'après-midi, que nous pouvions dire « Le festival commence ! ».
Les médias étaient attendus à la 1ere conférence de presse à l'occasion de l'avant première du film « Lola et ses frères » en présence du réalisateur et comédien Jean Paul Rouve; et des acteurs Ludivine Sagnier et Ramzy Bedia.

Pour rappel, Jean Paul Rouve est un habitué du Arras Film Festival, il était déjà venu en 2014 pour son film « Les Souvenirs ».
En conférence de presse, il rappelait la beauté de la ville avec le beffroi, et la Place des Héros.

Nous avons demandé à Jean-Paul Rouve sa réaction sur la sélection de son film en ouverture du festival, vidéo ci-contre.

Ludivine Sagnier, lors de son dernier tournage dans la cité Artésienne pour un film belge, nous racontait ses moments dans un café « New-Yorkais », il s'agissait du Nothing Hill Coffee sur la Place des Héros.

Le film « Lola et Ses Frères » raconte l'histoire de Lola (Ludivine Sagnier) qui a deux frères : Benoit (JP Rouve), lui se marie pour la 3ème fois, et Pierre (José Garcia), qui débarque en retard au mariage.
Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté.
Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher (Ramzy Bedia) alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment.

Cette comédie dramatique profondément humaine, nous renvoie vers cette histoire de cette fratrie  inséparable.

« Lola et ses frères » était très attendu pour le film d'ouverture, devant une salle du Casino au complet.
L'équipe du film a profité pour saluer le public avant la projection, qui a été suivie d'un questions - réponses entre l'équipe et le public.

Le 2e jour, ce samedi, débutera avec l'inauguration de la Rue Vidocq en présence de l'équipe du Film (Jean-François Richet et Vincent Cassel) à 16h00, évènement public auquel vous pouvez assister, suivi de l'avant première de « L'Empereur de Paris », une autre avant-première de prévue avec « Un amour impossible » de Catherine Corsini avec Virginie Efira et Niels Scheide.


 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées


Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais