NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Clap ! Action ! C'est parti pour la 19e édition du Arras Film Festival.

Ce Vendredi 2 Novembre, a débutée la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement devenu incontournables au fil des années, il devient le lieu de rendez-vous des cinéphiles et des personnes du métier du cinéma.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La ville restait paisiblement calme durant une bonne demi-journée, le soleil était présent, et les curieux jetaient déjà un œil au village du festival.

C'est en fin d'après-midi, que nous pouvions dire « Le festival commence ! ».
Les médias étaient attendus à la 1ere conférence de presse à l'occasion de l'avant première du film « Lola et ses frères » en présence du réalisateur et comédien Jean Paul Rouve; et des acteurs Ludivine Sagnier et Ramzy Bedia.

Pour rappel, Jean Paul Rouve est un habitué du Arras Film Festival, il était déjà venu en 2014 pour son film « Les Souvenirs ».
En conférence de presse, il rappelait la beauté de la ville avec le beffroi, et la Place des Héros.

Nous avons demandé à Jean-Paul Rouve sa réaction sur la sélection de son film en ouverture du festival, vidéo ci-contre.

Ludivine Sagnier, lors de son dernier tournage dans la cité Artésienne pour un film belge, nous racontait ses moments dans un café « New-Yorkais », il s'agissait du Nothing Hill Coffee sur la Place des Héros.

Le film « Lola et Ses Frères » raconte l'histoire de Lola (Ludivine Sagnier) qui a deux frères : Benoit (JP Rouve), lui se marie pour la 3ème fois, et Pierre (José Garcia), qui débarque en retard au mariage.
Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaye de vivre sa vie de son côté.
Benoit va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher (Ramzy Bedia) alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment.

Cette comédie dramatique profondément humaine, nous renvoie vers cette histoire de cette fratrie  inséparable.

« Lola et ses frères » était très attendu pour le film d'ouverture, devant une salle du Casino au complet.
L'équipe du film a profité pour saluer le public avant la projection, qui a été suivie d'un questions - réponses entre l'équipe et le public.

Le 2e jour, ce samedi, débutera avec l'inauguration de la Rue Vidocq en présence de l'équipe du Film (Jean-François Richet et Vincent Cassel) à 16h00, évènement public auquel vous pouvez assister, suivi de l'avant première de « L'Empereur de Paris », une autre avant-première de prévue avec « Un amour impossible » de Catherine Corsini avec Virginie Efira et Niels Scheide.


 

Web tv

Vidéo associée


Retour

Autres articles :

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019

ARRAGEOIS : Coup de projecteur sur l'Art Déco par l'Arras Pays d’Artois.
Par François Greuez
Pour clôturer en beauté ce Printemps de l’Art déco, suivez les guides pour de nouvelles découvertes à Arras et dans le Pays d’Artois.

Le 16 Avril 2019

ARRAGEOIS : Le territoire attristé par l'incendie de Notre Dame de Paris.
Par François Greuez
Hier soir, un violent incendie a eu lieu à la Cathédrale Notre Dame de Paris, un emblème national ravagé par les flammes. Des touristes et parisiens regardaient choqués le monument le plus visite d'Europe, transformé en un gigantesque brasier. Les élus et personnalités du territoire de l'Arrageois réagissent.

Le 16 Avril 2019