NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.

A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

▪ Des promenades découvertes organisées gratuitement :
Des promenades découvertes et guidées (proposées à 10h, 11h, 14h, 15h et 16h) par EDEN 62 et la Ligue pour la Protection des Oiseaux du Pas-de-Calais (durée des visites 1h) permettront aux visiteurs de découvrir la faune et la flore du parc de 4 hectares, constitué de trois ensembles (jardin classique à la française, bois et jardins potager et fleuriste).

▪ Des animations proposées gratuitement :
Un parcours olfactif et un jeu de piste emmèneront les enfants à la découverte de plantes de différents pays d’Europe. Les 10 premiers qui auront le plus de points recevront un lot.
- Un concours photo sur le thème « Le parc de la préfecture : entre architecture et nature» sera proposé au public. Les clichés des photographes amateurs seront publiés sur les pages Facebook @prefetpasdecalais et Instagram prefecture62. Les 5 photographies gagnantes seront celles qui totaliseront le plus de mentions « j’aime » et les auteurs recevront un lot.
▪ Des expositions tout au long de la journée :
- Une exposition réalisée par les élèves de cycle 3 de l’école Oscar Cléret d’Arras, associant Arts Visuels et Sciences sera présentée au public. Le corps enseignant, les élèves ainsi que leurs parents sont invités à son inauguration qui se tiendra à 11h.
- Eden 62 présentera une exposition photographique sur les réserves naturelles du Pas-de-Calais ainsi qu’une exposition présentant la faune et la flore du Pas-de-Calais.

L’entrée du public s’effectuera par le poste de police de la cour Jean Moulin (Place de la Préfecture – rue Ferdinand Buisson – 62 000 Arras). Pour des raisons de sécurité, il sera demandé au public de présenter une pièce d’identité et une fouille visuelle des sacs sera effectuée.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019