NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Des jeunes bougent ta culture !

Bouge ta culture est une association créée en Novembre 2016 par 5 jeunes ayant un attrait pour la culture et souhaitant en offrir l’accès au plus grand nombre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils ont choisi la ville d'Arras, en raison de ses nombreux événements culturels tel que le Main Square ou Arras Film Festival et ainsi de les aider à devenir la capitale culturelle de la région.

Un bureau composé de 4 personnes, Benjamin (25 ans) qui en est le Président, Marine (24 ans) la vice présidente , Denis (26 ans) au Secrétariat et Céline (37 ans) pour la Trésorerie. Tous ces jeunes ont réalisés ensemble leur études supérieures à l'Université d'Artois d'Arras.

Leurs valeurs, c'est que la France est un pays de savoir par excellence sur le domaine de l'histoire, du patrimoine ...Un grand pays pour une grande culture.

Bouge ta Culture a pour objectif de donner des aides aux artistes émergents, un accès à la culture pour tous, des organisations de manifestations culturelles, des formations ou conférences culturelles et une manifestation « Hors les murs »

« Une manifestation hors les murs sont des manifestations organisés dans des quartiers avec des animations comme des graffs et des danses urbaines » raconte Benjamin

Dans les projets à venir, on aura déjà la grande soirée de lancement qui aura lieu le 20 Octobre prochain au Rat Perché, avec beaucoup d'artistes, une soirée pour se faire connaître par le public et d'éventuels partenaires. On organisera également une animation pour le Téléthon. D'autres projets seront prévus courant 2018.

Plus d'information sur leur page Facebook « Bouge Ta Culture »

Site internet : bougetaculture.wordpress.com  et leur mail : bougetaculture@gmail.com

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

Saint Laurent Blangy : La 6e édition de la nuit des étudiants investie le Set Famous Club
Par François Greuez
Ce 12 Octobre, avait eu lieu la nuit de l'étudiant , un événement seulement réservé aux étudiants au Set Famous Club, une boite de nuit réputée dans le secteur. De 18h jusqu'au petit matin, c'est leur soirée !

Le 13 Octobre 2017

ARRAS : La grande roue du marché de Noël opérationnelle dès le 3 novembre
Par François Greuez
Dès la semaine prochaine, le montage de la grande roue débutera Grand-Place. Il ne faudra pas attendre le début du marché de Noël pour avoir une vue imprenable sur le centre d’Arras. Elle tournera dès le début de l’Arras Film Festival, le 3 novembre.

Le 09 Octobre 2017

ARRAS : Sur les traces du légendaire Napoléon …
Par François Greuez
C'est parti ! L'exposition Napoléon investit le musée des beaux arts d'Arras pour dix mois, avec un objectif : (ré)apprendre l'histoire de l'Empereur Français, qui a marqué l'histoire au 18e siècle.

Le 06 Octobre 2017

Monchy-au-Bois : L'école du village respectueuse de l’environnement pour une rénovation à 450000€
Par François Greuez
Après plus de six mois de travaux, l’école a rouvert dès la rentrée scolaire. Le bâtiment, dont l’inauguration a eu lieu samedi, serra un modèle vers la transition énergétique.

Le 05 Octobre 2017

MONCHY LE PREUX : Fermeture du site de Caterpillar
Par François Greuez
Le 14 septembre, la direction américaine du groupe Caterpillar a annoncé lors d’un comité d'entreprise la fermeture totale et définitive du site de Monchy-le-Preux à l’horizon de février 2018. Le groupe a pris l'option stratégique de rapatrier l’activité du site en Irlande.

Le 29 Septembre 2017