NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Des jeunes bougent ta culture !

Bouge ta culture est une association créée en Novembre 2016 par 5 jeunes ayant un attrait pour la culture et souhaitant en offrir l’accès au plus grand nombre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils ont choisi la ville d'Arras, en raison de ses nombreux événements culturels tel que le Main Square ou Arras Film Festival et ainsi de les aider à devenir la capitale culturelle de la région.

Un bureau composé de 4 personnes, Benjamin (25 ans) qui en est le Président, Marine (24 ans) la vice présidente , Denis (26 ans) au Secrétariat et Céline (37 ans) pour la Trésorerie. Tous ces jeunes ont réalisés ensemble leur études supérieures à l'Université d'Artois d'Arras.

Leurs valeurs, c'est que la France est un pays de savoir par excellence sur le domaine de l'histoire, du patrimoine ...Un grand pays pour une grande culture.

Bouge ta Culture a pour objectif de donner des aides aux artistes émergents, un accès à la culture pour tous, des organisations de manifestations culturelles, des formations ou conférences culturelles et une manifestation « Hors les murs »

« Une manifestation hors les murs sont des manifestations organisés dans des quartiers avec des animations comme des graffs et des danses urbaines » raconte Benjamin

Dans les projets à venir, on aura déjà la grande soirée de lancement qui aura lieu le 20 Octobre prochain au Rat Perché, avec beaucoup d'artistes, une soirée pour se faire connaître par le public et d'éventuels partenaires. On organisera également une animation pour le Téléthon. D'autres projets seront prévus courant 2018.

Plus d'information sur leur page Facebook « Bouge Ta Culture »

Site internet : bougetaculture.wordpress.com  et leur mail : bougetaculture@gmail.com

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.
Par François Greuez
Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.

Le 23 Avril 2018

ARRAS : La ville pense à l'avenir de demain avec Smart City.
Par François Greuez
Lors d'une présentation présentée à la presse et plusieurs jours plus tard aux habitants d'Arras, l'équipe de chargé de mission de Smart City, montre et explique l'avenir de demain pour la ville d'Arras.

Le 22 Avril 2018

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018