NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Des jeunes bougent ta culture !

Bouge ta culture est une association créée en Novembre 2016 par 5 jeunes ayant un attrait pour la culture et souhaitant en offrir l’accès au plus grand nombre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils ont choisi la ville d'Arras, en raison de ses nombreux événements culturels tel que le Main Square ou Arras Film Festival et ainsi de les aider à devenir la capitale culturelle de la région.

Un bureau composé de 4 personnes, Benjamin (25 ans) qui en est le Président, Marine (24 ans) la vice présidente , Denis (26 ans) au Secrétariat et Céline (37 ans) pour la Trésorerie. Tous ces jeunes ont réalisés ensemble leur études supérieures à l'Université d'Artois d'Arras.

Leurs valeurs, c'est que la France est un pays de savoir par excellence sur le domaine de l'histoire, du patrimoine ...Un grand pays pour une grande culture.

Bouge ta Culture a pour objectif de donner des aides aux artistes émergents, un accès à la culture pour tous, des organisations de manifestations culturelles, des formations ou conférences culturelles et une manifestation « Hors les murs »

« Une manifestation hors les murs sont des manifestations organisés dans des quartiers avec des animations comme des graffs et des danses urbaines » raconte Benjamin

Dans les projets à venir, on aura déjà la grande soirée de lancement qui aura lieu le 20 Octobre prochain au Rat Perché, avec beaucoup d'artistes, une soirée pour se faire connaître par le public et d'éventuels partenaires. On organisera également une animation pour le Téléthon. D'autres projets seront prévus courant 2018.

Plus d'information sur leur page Facebook « Bouge Ta Culture »

Site internet : bougetaculture.wordpress.com  et leur mail : bougetaculture@gmail.com

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018