NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Des jeunes bougent ta culture !

Bouge ta culture est une association créée en Novembre 2016 par 5 jeunes ayant un attrait pour la culture et souhaitant en offrir l’accès au plus grand nombre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils ont choisi la ville d'Arras, en raison de ses nombreux événements culturels tel que le Main Square ou Arras Film Festival et ainsi de les aider à devenir la capitale culturelle de la région.

Un bureau composé de 4 personnes, Benjamin (25 ans) qui en est le Président, Marine (24 ans) la vice présidente , Denis (26 ans) au Secrétariat et Céline (37 ans) pour la Trésorerie. Tous ces jeunes ont réalisés ensemble leur études supérieures à l'Université d'Artois d'Arras.

Leurs valeurs, c'est que la France est un pays de savoir par excellence sur le domaine de l'histoire, du patrimoine ...Un grand pays pour une grande culture.

Bouge ta Culture a pour objectif de donner des aides aux artistes émergents, un accès à la culture pour tous, des organisations de manifestations culturelles, des formations ou conférences culturelles et une manifestation « Hors les murs »

« Une manifestation hors les murs sont des manifestations organisés dans des quartiers avec des animations comme des graffs et des danses urbaines » raconte Benjamin

Dans les projets à venir, on aura déjà la grande soirée de lancement qui aura lieu le 20 Octobre prochain au Rat Perché, avec beaucoup d'artistes, une soirée pour se faire connaître par le public et d'éventuels partenaires. On organisera également une animation pour le Téléthon. D'autres projets seront prévus courant 2018.

Plus d'information sur leur page Facebook « Bouge Ta Culture »

Site internet : bougetaculture.wordpress.com  et leur mail : bougetaculture@gmail.com

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.

Le 23 Mars 2019

ARRAGEOIS : Actiparc, un parc d'activité en plein développement, le grand Arras séduit les investisseurs.
Par François Greuez
Du 18 au 24 Mars a lieu en France la 9e semaine de l'industrie, placée sous le signe de la French Lab, l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique.

Le 22 Mars 2019

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019