NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Des jeunes bougent ta culture !

Bouge ta culture est une association créée en Novembre 2016 par 5 jeunes ayant un attrait pour la culture et souhaitant en offrir l’accès au plus grand nombre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils ont choisi la ville d'Arras, en raison de ses nombreux événements culturels tel que le Main Square ou Arras Film Festival et ainsi de les aider à devenir la capitale culturelle de la région.

Un bureau composé de 4 personnes, Benjamin (25 ans) qui en est le Président, Marine (24 ans) la vice présidente , Denis (26 ans) au Secrétariat et Céline (37 ans) pour la Trésorerie. Tous ces jeunes ont réalisés ensemble leur études supérieures à l'Université d'Artois d'Arras.

Leurs valeurs, c'est que la France est un pays de savoir par excellence sur le domaine de l'histoire, du patrimoine ...Un grand pays pour une grande culture.

Bouge ta Culture a pour objectif de donner des aides aux artistes émergents, un accès à la culture pour tous, des organisations de manifestations culturelles, des formations ou conférences culturelles et une manifestation « Hors les murs »

« Une manifestation hors les murs sont des manifestations organisés dans des quartiers avec des animations comme des graffs et des danses urbaines » raconte Benjamin

Dans les projets à venir, on aura déjà la grande soirée de lancement qui aura lieu le 20 Octobre prochain au Rat Perché, avec beaucoup d'artistes, une soirée pour se faire connaître par le public et d'éventuels partenaires. On organisera également une animation pour le Téléthon. D'autres projets seront prévus courant 2018.

Plus d'information sur leur page Facebook « Bouge Ta Culture »

Site internet : bougetaculture.wordpress.com  et leur mail : bougetaculture@gmail.com

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019