NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Des jeunes bougent ta culture !

Bouge ta culture est une association créée en Novembre 2016 par 5 jeunes ayant un attrait pour la culture et souhaitant en offrir l’accès au plus grand nombre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Ils ont choisi la ville d'Arras, en raison de ses nombreux événements culturels tel que le Main Square ou Arras Film Festival et ainsi de les aider à devenir la capitale culturelle de la région.

Un bureau composé de 4 personnes, Benjamin (25 ans) qui en est le Président, Marine (24 ans) la vice présidente , Denis (26 ans) au Secrétariat et Céline (37 ans) pour la Trésorerie. Tous ces jeunes ont réalisés ensemble leur études supérieures à l'Université d'Artois d'Arras.

Leurs valeurs, c'est que la France est un pays de savoir par excellence sur le domaine de l'histoire, du patrimoine ...Un grand pays pour une grande culture.

Bouge ta Culture a pour objectif de donner des aides aux artistes émergents, un accès à la culture pour tous, des organisations de manifestations culturelles, des formations ou conférences culturelles et une manifestation « Hors les murs »

« Une manifestation hors les murs sont des manifestations organisés dans des quartiers avec des animations comme des graffs et des danses urbaines » raconte Benjamin

Dans les projets à venir, on aura déjà la grande soirée de lancement qui aura lieu le 20 Octobre prochain au Rat Perché, avec beaucoup d'artistes, une soirée pour se faire connaître par le public et d'éventuels partenaires. On organisera également une animation pour le Téléthon. D'autres projets seront prévus courant 2018.

Plus d'information sur leur page Facebook « Bouge Ta Culture »

Site internet : bougetaculture.wordpress.com  et leur mail : bougetaculture@gmail.com

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Top départ pour le tremplin musical du Main Square 2018 !
Par François Greuez
C'est ce 15 janvier que débutent les candidatures pour le Tremplin Main Square 2018 ! A la clé : booster votre notoriété en jouant les 6, 7 et 8 juillet, sur la scène "Green Room" devant des milliers de festivaliers.

Le 15 Janvier 2018

ARRAS : Les Tuches débarquent au Cinémovida !
Par François Greuez
Ce 13 Janvier, le réalisateur et l'équipe du film « Les Tuches » débarquaient sur les terres de l'Artois pour la promotion des Tuches troisième volet

Le 14 Janvier 2018

ARRAS : 15 Juillet 2018, la cité de l'Artois sous le signe du sport.
Par François Greuez
Lors des vœux du Maire d'Arras ce 11 Janvier, Frédéric Leturque, a annoncé l'installation d'un écran géant le 15 Juillet sur la place des Héros, cela aura lieu cette été à l'occasion de la Coupe du Monde en Russie, le tout, le même jour que l'étape du Tour de France (Arras-Roubaix)

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire en visite à Arras
Par François Greuez
A l’occasion d’un déplacement aujourd’hui à Arras, Sébastien Lecornu a détaillé les objectifs et la mise en œuvre opérationnelle des prochains « contrats de transition écologique ». Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé que les premiers contrats seraient signés au cours du deuxième trimestre 2018, en concertation avec tous les acteurs des collectivités engagées, en vue d’une expérimentation dans une quinzaine de territoires en 2018.

Le 12 Janvier 2018

ARRAS : Le film « Les Tuches 3 » en avant première au Cinémovida d'Arras.
Par François Greuez
Ce samedi au Cinémovida d'Arras, aura lieu l'avant première du film à succès « Les Tuches 3 » avec la présence exceptionnelle du réalisateur et des acteurs du film..

Le 08 Janvier 2018