NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.

En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le chanteur et acteur Vianney et Diane Kurys étaient les premiers à arriver au Arras Film Festival pour présenter au public « Ma Frère Est Folle», un amateur des projecteurs pour Vianney qui a pour habitude de chanter mais qui commence à se lancer dans le monde du cinéma.

 

Nina (Fanny Ardant) est une mère un peu folle, Baptiste (Vianney) un fils un peu trop sage. Fâchés depuis longtemps ils se retrouvent pour l’aventure de leur vie. Au cours d’un voyage improbable, drôle et émouvant, ils vont rattraper le temps perdu, apprendre à se connaître enfin et s’aimer à nouveau.


Le film sort dans les salles le 5 décembre 2018


C'est au tour de l'acteur Pierre Niney, l'actrice Chloé Stefani et le réalisateur Frédéric Tellier de franchir les portes du Casino d'Arras à demi complet, pour présenter le film «  Sauver ou Périr ».

Franck (Pierre Niney) est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.


Un film « très bouleversant et émouvant » pour le public présent à la projection en avant-première.

« Sauver ou Périr » sortira dans les salles le 28 Novembre 2018.

 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le sous-préfet d'Arras, Marc Del Grande quitte l'Artois pour la Préfecture de Guyane.
Par François Greuez
Le secrétaire général de la préfecture du Pas-de-Calais et sous-préfet de l’arrondissement d’Arras, Marc Del Grande, succède au préfet Patrice Faure qui part en Bretagne.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Récit de trois jours du Main Square Festival 2019.
Par François Greuez
On a pour habitude de faire toujours des articles classiques, quoi de mieux cette fois-ci, de faire un récit de ses trois jours de festivités du Main Square Festival à la Citadelle d'Arras, avec plus de 125.000 festivaliers cette année.

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Bilan positif et sécuritaire du Main Square Festival d’Arras 2019
Par François Greuez
L’édition 2019 du Main Square Festival d’Arras du 5 au 7 juillet a enregistré, sur les 3 jours, 115 731 entrées. 

Le 18 Juillet 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais