NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Grand renforcement sécuritaire au Marché de Noël après l'attentat à Strasbourg

Après les événements survenus à Strasbourg mardi soir, la Ville d’Arras, la préfecture du Pas-de-Calais, les forces de l’ordre et les secours vont renforcer le dispositif sécuritaire sur et autour du marché de Noël.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le troisième niveau du plan Vigipirate - « Urgence attentat » - a été activé par Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, sur l’ensemble du territoire national.

«  Des mesures de sécurité renforceront la vigilance et assureront la sécurité des événements rassemblant du public, en cours ou à venir, sur l'ensemble du département du Pas-de-Calais » annonce la Préfecture du Pas de Calais.

Selon des sources proches de La Voix du Nord Arras : la police sera très présente sur la Grand-Place, mais également aux abords puis place des Héros.*

Complétant ainsi l’arsenal déjà déployé (militaires de l’opération Sentinelle, renforts départementaux, sécurité privée...), et adaptable selon l’affluence. Si jusqu’ici, les fouilles n’étaient pas systématiques en semaine, elles pourraient le devenir.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.

Le 23 Mars 2019

ARRAGEOIS : Actiparc, un parc d'activité en plein développement, le grand Arras séduit les investisseurs.
Par François Greuez
Du 18 au 24 Mars a lieu en France la 9e semaine de l'industrie, placée sous le signe de la French Lab, l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique.

Le 22 Mars 2019

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019