NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Grand succès pour la 1ère édition du Créathon.

Le Créathon de la Communauté Urbaine d’Arras, première édition, c’était 26 projets au départ, 10 projets sélectionnés pour un sprint de créativité de 48 heures le week-end dernier. Dix dossiers compatibles avec le projet de territoire porté par la Communauté Urbaine d’Arras : vivre ensemble durablement dans le Grand Arras. 42 étudiants se sont approprié ces projets pour trouver la bonne idée, élaborer des solutions, des pistes de développement pour qu’ils puissent se concrétiser.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Une expérience déroutante, surprenante. Elle serait même inconfortable, elle en devient un peu magique. Le Créathon, version Grand Arras, était porté par la direction du développement économique de la Communauté Urbaine d’Arras et par Exaeco, agence de communication lilloise.
 

Vendredi 29 mars à 18h, les 42 participants ne se connaissaient pas. Ils ont été dispatchés dans neuf équipes, en fonction de leurs compétences. Leur objectif : apporter de nouvelles solutions de développement à des porteurs de projet en quête d’un nouveau souffle.
 

Chacun a pris possession de sa salle de travail et c’est parti pour un sprint de créativité pendant 48h. Ne pas trop dormir, réfléchir ensemble, trouver une cohésion, un sens, trouver la bonne idée et savoir ensuite la vendre, la défendre. Armés de leur ordinateur, mais aussi de post-it, de stylos, et d’imagination, ils ont élaboré un début de solution.
 

Après 48 h de réflexion, le temps fort de ce week-end de Créathon était le pitch en public. Une minute 30, pas une de plus, pas une de moins. Pour convaincre, mais surtout pour faire rêver à leurs idées. Pour bluffer et marquer les esprits, les 42 étudiants ont été coachés par la ligue d’improvisation de Marcq-en-Baroeul.
 

Puis à la fin du créathon, plusieurs groupes ont été récompensés par la CUA. Un bon moment pour les participants durant ce week-end non stop.


 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : PopCorn Reborn propose « New York 1997 » au Cinémovida le 25 Avril.
Par François Greuez
L'association Pop Corn Reborn, propose durant l'année des films classiques. Cette fois ci, l'équipe propose cette fois-ci, le film « New York 1997 » au Cinémovida le 25 Avril.

Le 23 Avril 2019

BULLECOURT : La ville se mettra à l'heure Australienne
Par François Greuez
A l'occasion de l'Anzac Day, la ville de Bullecourt se mettra à l'heure Australienne, plusieurs cérémonies auront lieu ce 25 Avril, comme chaque année.

Le 23 Avril 2019

ARRAS : Pour sa réouverture, la piscine Daullé ouvre ses portes !
Par François Greuez
Fermée depuis le 27 septembre afin d’effectuer des travaux de rénovation, la Piscine Georges Daullé ré-ouvre ses portes ce mardi 23 avril. A cette occasion, une journée Portes Ouvertes est organisée le lundi 29 avril, de 17h30 à 20h.

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Investir dans l’immobilier dans le Grand Arras, c’est le bon moment.
Par François Greuez
Aujourd’hui, la Communauté Urbaine d'Arras a deux bonnes raisons d’investir dans le territoire, grâce à deux dispositifs immobiliers

Le 19 Avril 2019

ARRAGEOIS : Frédéric Leturque, invité par le gouvernement néo-zélandais à participer à l’ANZAC Day
Par François Greuez
Un an après les commémorations du Centenaire de la Grande Guerre (1914-1918), le gouvernement néo-zélandais invite une délégation française dans le cadre de l’ANZAC Day, le 25 avril.

Le 17 Avril 2019