NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

L'APIA est une association d'audiovisuel basée à Arras au lycée Guy Mollet. L'occasion de dresser un portrait sur cette association dont l'ensemble du groupe sont des jeunes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Qu'est ce que l'APIA ?

APIA est une association d'audiovisuel, Association de production image et audio, basée à Arras. Nous avons crée l'association entre amis après un bac cinéma au lycée Guy Mollet.
Notre activité consiste à créer du contenu audiovisuel pour d'autres associations, entreprises, particuliers, etc … Nous réalisons donc tout type de vidéos.

Quels sont les buts et objectifs de l'APIA ?

Notre objectif principal est de développer l'activité audiovisuelle à Arras en proposant nos services pour la réalisation de divers projets souvent en lien avec la ville et ses alentours, mais également en travaillant avec des techniciens à en devenir, désirant découvrir cette activité.
Nous aimerions par la suite réaliser des projets de grande ampleur en travaillant sur nos propres scénarios de fiction. Nous avons déjà réalisé un docu-fiction d'1h20 sur la vie de Robespierre à Arras, Sur les pas de Robespierre (commandé par l'Association des amis de Robespierre). Nous espérons pouvoir renouveler l'aventure et travailler sur d'autres fictions historiques.

Vous êtes combien dans l'association ?

Nous sommes une vingtaine à travailler sur les différents pôles de l'association.
Dix personnes sont à la technique, que ce soit en cadrage, montage ou son. D'autres personnes peuvent bien sur nous rejoindre si cela les intéresse.

Vos projets à venir ?

Nous travaillons encore sur le projet Sur les pas de Robespierre, ainsi que sur la réalisation de vidéos pour la Croix-Rouge et l'association 100 laisses.
Nous préparons également nos futurs projets de fictions !

Retrouvez l'APIA sur Instagram et Twitter: @apia62 - Facebook : APIA
Site internet : https://apia-association-arras.fr/

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Le Pass'Jeune 2018 est désormais lancé.
Par François Greuez
Ce dispositif Pass Jeune a été lancé en 2015, et a permis de toucher en 2017, 514 jeunes âgés de 11 à 17.

Le 19 Février 2018

ARRAS : Un grand plongeon vers le monde imaginaire d'Atrebatia.
Par François Greuez
Durant ce week-end, avait eu lieu à Arras, les escales imaginaires d'Atrebatia, un rendez-vous unique réunissant l'élite des créatures fantastiques mais quelques uns des plus grands auteurs, conteurs, illustrateurs de l'univers fantastique.

Le 18 Février 2018

ARRAS : Le dispositif "Happy Familivres" désormais lancé.
Par François Greuez
Ce 15 Février avait eu lieu dans une école maternelle à Arras, le lancement officiel du dispositif Happy Familivres, avec la présence d'élus, de la CAF , de la ligue de l'enseignement et de l’éducation nationale.

Le 15 Février 2018

ARRAS : Un élan de soutien et d'espoir pour Elhadj Bah, menacé d'expulsion.
Par François Greuez
Elhadj Bah est Guinéen et vit dans la région depuis cinq ans. Il y a quelques jours, il reçoit un avis d’expulsion. Sa demande d’asile a été refusée par la Préfecture. Fort heureusement, un grand nombre d'amis et de personnalités le soutiennent, à la suite de son engagement associatif et autre au sein de la ville.

Le 14 Février 2018

ARRAS : Déambuler dans les escales imaginaires du festival Atrebatia.
Par François Greuez
Les 17 et 18 Février aura lieu la 4e édition du festival Atrebatia, escales imaginaires, organisé par l'association La Guilde Dol Hrokr.

Le 12 Février 2018