NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

L'APIA est une association d'audiovisuel basée à Arras au lycée Guy Mollet. L'occasion de dresser un portrait sur cette association dont l'ensemble du groupe sont des jeunes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Qu'est ce que l'APIA ?

APIA est une association d'audiovisuel, Association de production image et audio, basée à Arras. Nous avons crée l'association entre amis après un bac cinéma au lycée Guy Mollet.
Notre activité consiste à créer du contenu audiovisuel pour d'autres associations, entreprises, particuliers, etc … Nous réalisons donc tout type de vidéos.

Quels sont les buts et objectifs de l'APIA ?

Notre objectif principal est de développer l'activité audiovisuelle à Arras en proposant nos services pour la réalisation de divers projets souvent en lien avec la ville et ses alentours, mais également en travaillant avec des techniciens à en devenir, désirant découvrir cette activité.
Nous aimerions par la suite réaliser des projets de grande ampleur en travaillant sur nos propres scénarios de fiction. Nous avons déjà réalisé un docu-fiction d'1h20 sur la vie de Robespierre à Arras, Sur les pas de Robespierre (commandé par l'Association des amis de Robespierre). Nous espérons pouvoir renouveler l'aventure et travailler sur d'autres fictions historiques.

Vous êtes combien dans l'association ?

Nous sommes une vingtaine à travailler sur les différents pôles de l'association.
Dix personnes sont à la technique, que ce soit en cadrage, montage ou son. D'autres personnes peuvent bien sur nous rejoindre si cela les intéresse.

Vos projets à venir ?

Nous travaillons encore sur le projet Sur les pas de Robespierre, ainsi que sur la réalisation de vidéos pour la Croix-Rouge et l'association 100 laisses.
Nous préparons également nos futurs projets de fictions !

Retrouvez l'APIA sur Instagram et Twitter: @apia62 - Facebook : APIA
Site internet : https://apia-association-arras.fr/

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une opération « Bien Vu Ensemble » pour sensibiliser les usagers.
Par François Greuez
La coordination sécurité routière de la préfecture du Pas-de-Calais, la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa) et l’association Droit au vélo (ADAV) organisent ce mardi 13 novembre 2018, en fin d'après-midi, une opération de sensibilisation « Bien vu ensemble ».

Le 13 Novembre 2018

ARRAS : Clap de fin pour le Arras Film Festival 2018 !
Par François Greuez
Ce Dimanche, s'est terminé, la 19e édition du Arras Film Festival 2018, une édition à la hauteur de ses attentes. Plus de 46.000 festivaliers seront venus durant ces 10 jours de festivités cinématographique.

Le 12 Novembre 2018

VIMY : Le premier ministre Canadien Justin Trudeau, s'est rendu ce samedi matin, au Mémorial de Vimy.
Par François Greuez
Ce samedi 10 Novembre, en pleine matinée, Justin Trudeau, premier ministre canadien, s'est rendu au Mémorial Canadien, à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre Mondiale.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : « They Shall Not Grow Old », le documentaire qui a bouleversé le public du Arras Film Festival.
Par François Greuez
Ce 9 Novembre, Arras Pays d'Artois organisé la présentation du film « They Shall Not Grow Old », réalisé par Peter Jackson.

Le 10 Novembre 2018

ARRAS : Deux films pour un panel d'artistes présents, pour le septième jour du Arras Film Festival.
Par François Greuez
En ce 7e jour, deux grands films étaient présentés au Arras Film Festival, «  Ma Mère Est Folle de Diane Kurys » et «Sauver et Périr de Frédéric Tellier ».

Le 09 Novembre 2018