NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

L'APIA est une association d'audiovisuel basée à Arras au lycée Guy Mollet. L'occasion de dresser un portrait sur cette association dont l'ensemble du groupe sont des jeunes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Qu'est ce que l'APIA ?

APIA est une association d'audiovisuel, Association de production image et audio, basée à Arras. Nous avons crée l'association entre amis après un bac cinéma au lycée Guy Mollet.
Notre activité consiste à créer du contenu audiovisuel pour d'autres associations, entreprises, particuliers, etc … Nous réalisons donc tout type de vidéos.

Quels sont les buts et objectifs de l'APIA ?

Notre objectif principal est de développer l'activité audiovisuelle à Arras en proposant nos services pour la réalisation de divers projets souvent en lien avec la ville et ses alentours, mais également en travaillant avec des techniciens à en devenir, désirant découvrir cette activité.
Nous aimerions par la suite réaliser des projets de grande ampleur en travaillant sur nos propres scénarios de fiction. Nous avons déjà réalisé un docu-fiction d'1h20 sur la vie de Robespierre à Arras, Sur les pas de Robespierre (commandé par l'Association des amis de Robespierre). Nous espérons pouvoir renouveler l'aventure et travailler sur d'autres fictions historiques.

Vous êtes combien dans l'association ?

Nous sommes une vingtaine à travailler sur les différents pôles de l'association.
Dix personnes sont à la technique, que ce soit en cadrage, montage ou son. D'autres personnes peuvent bien sur nous rejoindre si cela les intéresse.

Vos projets à venir ?

Nous travaillons encore sur le projet Sur les pas de Robespierre, ainsi que sur la réalisation de vidéos pour la Croix-Rouge et l'association 100 laisses.
Nous préparons également nos futurs projets de fictions !

Retrouvez l'APIA sur Instagram et Twitter: @apia62 - Facebook : APIA
Site internet : https://apia-association-arras.fr/

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ABLAIN SAINT NAZAIRE : Des jeunes en école primaire rendent hommage aux soldats de la Grande Guerre.
Par François Greuez
Ce 19 Octobre avait eu lieu à Ablain Saint Nazaire, une petite après midi de commémoration en hommage aux soldats morts au combat lors de la Guerre 14-18, en présence de jeunes issus d'écoles primaires du territoire du Pas de Calais.

Le 21 Octobre 2018

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018