NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

L'APIA est une association d'audiovisuel basée à Arras au lycée Guy Mollet. L'occasion de dresser un portrait sur cette association dont l'ensemble du groupe sont des jeunes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Qu'est ce que l'APIA ?

APIA est une association d'audiovisuel, Association de production image et audio, basée à Arras. Nous avons crée l'association entre amis après un bac cinéma au lycée Guy Mollet.
Notre activité consiste à créer du contenu audiovisuel pour d'autres associations, entreprises, particuliers, etc … Nous réalisons donc tout type de vidéos.

Quels sont les buts et objectifs de l'APIA ?

Notre objectif principal est de développer l'activité audiovisuelle à Arras en proposant nos services pour la réalisation de divers projets souvent en lien avec la ville et ses alentours, mais également en travaillant avec des techniciens à en devenir, désirant découvrir cette activité.
Nous aimerions par la suite réaliser des projets de grande ampleur en travaillant sur nos propres scénarios de fiction. Nous avons déjà réalisé un docu-fiction d'1h20 sur la vie de Robespierre à Arras, Sur les pas de Robespierre (commandé par l'Association des amis de Robespierre). Nous espérons pouvoir renouveler l'aventure et travailler sur d'autres fictions historiques.

Vous êtes combien dans l'association ?

Nous sommes une vingtaine à travailler sur les différents pôles de l'association.
Dix personnes sont à la technique, que ce soit en cadrage, montage ou son. D'autres personnes peuvent bien sur nous rejoindre si cela les intéresse.

Vos projets à venir ?

Nous travaillons encore sur le projet Sur les pas de Robespierre, ainsi que sur la réalisation de vidéos pour la Croix-Rouge et l'association 100 laisses.
Nous préparons également nos futurs projets de fictions !

Retrouvez l'APIA sur Instagram et Twitter: @apia62 - Facebook : APIA
Site internet : https://apia-association-arras.fr/

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Une nouvelle édition de Break Dance ce week-end
Par François Greuez
Pour sa 3eme édition le Battle BREAK IT revient et cette fois-ci ça se passe entre les murs du Pharos. Un événement européen où se verront s’affronter les meilleurs danseurs du moment.

Le 19 Juin 2018

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018