NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

L'APIA est une association d'audiovisuel basée à Arras au lycée Guy Mollet. L'occasion de dresser un portrait sur cette association dont l'ensemble du groupe sont des jeunes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : L'APIA, quand les jeunes se passionnent de l'audiovisuel.

3 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Qu'est ce que l'APIA ?

APIA est une association d'audiovisuel, Association de production image et audio, basée à Arras. Nous avons crée l'association entre amis après un bac cinéma au lycée Guy Mollet.
Notre activité consiste à créer du contenu audiovisuel pour d'autres associations, entreprises, particuliers, etc … Nous réalisons donc tout type de vidéos.

Quels sont les buts et objectifs de l'APIA ?

Notre objectif principal est de développer l'activité audiovisuelle à Arras en proposant nos services pour la réalisation de divers projets souvent en lien avec la ville et ses alentours, mais également en travaillant avec des techniciens à en devenir, désirant découvrir cette activité.
Nous aimerions par la suite réaliser des projets de grande ampleur en travaillant sur nos propres scénarios de fiction. Nous avons déjà réalisé un docu-fiction d'1h20 sur la vie de Robespierre à Arras, Sur les pas de Robespierre (commandé par l'Association des amis de Robespierre). Nous espérons pouvoir renouveler l'aventure et travailler sur d'autres fictions historiques.

Vous êtes combien dans l'association ?

Nous sommes une vingtaine à travailler sur les différents pôles de l'association.
Dix personnes sont à la technique, que ce soit en cadrage, montage ou son. D'autres personnes peuvent bien sur nous rejoindre si cela les intéresse.

Vos projets à venir ?

Nous travaillons encore sur le projet Sur les pas de Robespierre, ainsi que sur la réalisation de vidéos pour la Croix-Rouge et l'association 100 laisses.
Nous préparons également nos futurs projets de fictions !

Retrouvez l'APIA sur Instagram et Twitter: @apia62 - Facebook : APIA
Site internet : https://apia-association-arras.fr/

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

NORD – PAS DE CALAIS : Reprise des transports pour la journée du Jeudi 24 Janvier.
Par François Greuez
Les transports en communs, scolaires et interurbains seront suspendus dans l’Oise, la Somme et l’Aisne et reprendront dans le Nord et le Pas-de-Calais.

Le 23 Janvier 2019

DOUAI - ARRAS : TGV devient TGV INOUI entre Paris et Lille.
Par François Greuez
Depuis septembre 2018, TGV INOUI s’installe progressivement sur l’ensemble du territoire national. Après Paris-Bordeaux et Toulouse, Paris-Lyon,Paris-Strasbourg, Paris-Metz et Nancy, TGV INOUI se déploie maintenant sur la ligne Paris-Lille.

Le 21 Janvier 2019

REGION  : La circulation des transports scolaires et interurbain perturbée, ce mardi 22 Janvier.
Par François Greuez
En raison des conditions météo, des difficultés de circulation sont à prévoir sur certaines lignes de transports scolaire et interurbain.

Le 21 Janvier 2019

ARRAS : C'est parti pour le Tremplin Main Square 2019
Par François Greuez
Après Baasta!, Double T et Okay Monday qui s’offrira le droit de jouer sur la scène Green Room devant les milliers de festivaliers du prochain Main Square Festival les 5, 6 et 7 juillet dans le superbe écrin de la Citadelle d'Arras ? Nouveauté cette année : le Crédit Mutuel Nord Europe, en association avec Woodbrass, offrira à chacun des trois gagnants, un chèque cadeau d’une valeur de 500€ de la gamme Eagletone. Les auditions en public auront lieu sur la scène du Pharos le samedi 30 mars à 20h.

Le 19 Janvier 2019

ARRAGEOIS : Plus de 27 000 visiteurs pour les trois Timescope du territoire
Par François Greuez
C’était un pari en 2017 lorsque sous la neige, à Neuville-Saint-Vaast, au Monument des Fraternisations, Philippe Rapeneau, alors président de la Communauté Urbaine d’Arras et de l’Office de tourisme, et Christian Berger, Directeur Général de l’Office de Tourisme Arras Pays d’Artois, invitaient les habitants à découvrir l’expérience Timescope. Une immersion dans le temps, pour vivre un instant au cœur des tranchées et au cœur des Fraternisations.

Le 16 Janvier 2019