NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La Communauté Urbaine d’Arras organise son premier « Créathon » fin Mars.

Organisé par la Communauté Urbaine d’Arras, ce sprint de créativité de 48h prendra cours en la citadelle d’Arras, du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Fait assez exceptionnel, le thème de ce Créathon a été défini par des acteurs locaux lors d’un atelier collaboratif mené à la Citadelle. 40 citoyens représentant la société civile Arrageoise ont ainsi pu participer à la confection de ce Créathon, ce qui nous assure de pouvoir répondre, à travers cet événement, à de réelles problématiques actuelles du territoire.

Le thème de ce premier « Créathon » sera le Vivre Ensemble Durablement , 3 mots clés correspondant à des épisodes de vie au sein de la CUA : Bien vivre (Vivre ensemble peu importe l’âge) – Vouloir rester ( Emploi, offre de loisirs, culture ..) - S'engager ( Bien manger, consommer, se déplacer, vivre comme on le souhaite)

4 enjeux ont été définis pour apporter quelques précisions sur ce thème :
- Habiter
- Grandir et s’épanouir
- Consommer
- Travailler


L’idée est de réunir le temps d’un week-end plus de 100 participants aux compétences diverses et variées, pour la majorité étudiants et de leur soumettre 10 à 12 projets issus d’entrepreneurs régionaux ou de territoire. Sprint de créativité, Innovation, Numérique, Challenge, Rencontres, Projets, Développement, Nuit Blanche… sont autant de mots-clés qui rythmeront ce Créathon.

Le Créathon 2019 est un véritable sprint de créativité de 3 jours/2 nuits mettant au défi plus de 100 profils d’horizons divers, qui aura lieu les 29, 30 et 31 mars prochains à la Citadelle d’Arras. C’est l’événement incontournable pour stimuler l’innovation de projets en Hauts-de-France !
Inscriptions gratuites sur creathoncua.eventbrite.fr
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019