NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La Communauté Urbaine d’Arras organise son premier « Créathon » fin Mars.

Organisé par la Communauté Urbaine d’Arras, ce sprint de créativité de 48h prendra cours en la citadelle d’Arras, du vendredi 29 au dimanche 31 mars 2019.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Fait assez exceptionnel, le thème de ce Créathon a été défini par des acteurs locaux lors d’un atelier collaboratif mené à la Citadelle. 40 citoyens représentant la société civile Arrageoise ont ainsi pu participer à la confection de ce Créathon, ce qui nous assure de pouvoir répondre, à travers cet événement, à de réelles problématiques actuelles du territoire.

Le thème de ce premier « Créathon » sera le Vivre Ensemble Durablement , 3 mots clés correspondant à des épisodes de vie au sein de la CUA : Bien vivre (Vivre ensemble peu importe l’âge) – Vouloir rester ( Emploi, offre de loisirs, culture ..) - S'engager ( Bien manger, consommer, se déplacer, vivre comme on le souhaite)

4 enjeux ont été définis pour apporter quelques précisions sur ce thème :
- Habiter
- Grandir et s’épanouir
- Consommer
- Travailler


L’idée est de réunir le temps d’un week-end plus de 100 participants aux compétences diverses et variées, pour la majorité étudiants et de leur soumettre 10 à 12 projets issus d’entrepreneurs régionaux ou de territoire. Sprint de créativité, Innovation, Numérique, Challenge, Rencontres, Projets, Développement, Nuit Blanche… sont autant de mots-clés qui rythmeront ce Créathon.

Le Créathon 2019 est un véritable sprint de créativité de 3 jours/2 nuits mettant au défi plus de 100 profils d’horizons divers, qui aura lieu les 29, 30 et 31 mars prochains à la Citadelle d’Arras. C’est l’événement incontournable pour stimuler l’innovation de projets en Hauts-de-France !
Inscriptions gratuites sur creathoncua.eventbrite.fr
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique s'implante à Arras.
Par François Greuez
Une bonne nouvelle pour le territoire ! Le groupe canadien CGI spécialisé dans l'informatique va posé ses valises à Arras.

Le 23 Mars 2019

ARRAGEOIS : Actiparc, un parc d'activité en plein développement, le grand Arras séduit les investisseurs.
Par François Greuez
Du 18 au 24 Mars a lieu en France la 9e semaine de l'industrie, placée sous le signe de la French Lab, l'étendard d'une industrie française innovante et dynamique.

Le 22 Mars 2019

ARRAS : Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation en visite à Artois Expo.
Par François Greuez
Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était en déplacement ce 21 mars dans le département, il s'est rendu à Artois Expo pour un congrès.

Le 21 Mars 2019

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019