NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La Croix rouge d'Arras a désormais son propre ambulance.

Ce 28 Juin, avait eu lieu l'inauguration du nouveau ambulance nommé VPSP 6201, en présence des responsables de la ville, des pompiers, du SAMU et des secouristes de la Croix Rouge, devant leur unité locale.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : La Croix rouge d'Arras a désormais son propre ambulance.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un ambulance flambant neuf spécialement pour des interventions de la Croix Rouge, auparavant l’unité d'Arras devait appeler les secours pour ensuite les amener à l’hôpital mais maintenant grâce à ce véhicule, la Croix Rouge d'Arras peut directement aller à l’hôpital sans besoin d'appeler leurs collègues pompiers.

Ce véhicule sera utilisé dès le 30 Juin pour le Main Square Festival à la Citadelle d'Arras.
Pour rappel, la Croix Rouge d'Arras sera présent pour cette événement avec un grand dispositif de prévu. (voir article du 20 Juin)


"La Croix Rouge d'Arras"

Une unité locale en plein cœur d'Arras, il comporte plus de 200 bénévoles (et aucun salarié).
Ils interviennent dans de nombreux domaines tel que la lutte contre l'illétrisme et l'apprentissage de la langue, une halte détente Alzheimer, une vestiboutique, un accueil des SDF, des aides d'urgences et pour finir le secourisme.

Concernant les secouristes, ils interviennent dans trois domaines comme la formation du public aux gestes de 1er secours, l'urgence et les dispositifs prévisionnels de secours. Plus d'une cinquantaine de secouriste qui ont effectué plus de 9000 heures de bénévolat l'an dernier.

En 2016, c'est plus de 700 personnes qui ont formés aux gestes de secours avec un objectif de 1000 personnes cette année.

Une association agréée par l’État, avec une présence sur tous les dispositif importants du département. Ces équipes qui réalisent de nombreux postes de secours dans le secteur de l'Arrageois (plus de 200 communes). En 2016, c'est 52 dispositif de secours pour une prise en charge de prés de 200 personnes.

La Croix Rouge d'Arras est à retrouver sur Facebook et Twitter.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Les rendez vous de la semaine de la mobilité 2018 par la communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
A l'occasion de la 17e semaine européenne de la mobilité qui a lieu depuis le 16 jusqu'au 22 Septembre, la CUA se mobilise pour proposer aux habitants du territoire de laisser la voiture au garage et de tester les solutions de transports alternatives, développées par Artis.

Le 17 Septembre 2018

ARRAGEOIS : Pascal Lachambre devient le nouveau président de la Communauté Urbaine d'Arras.
Par François Greuez
Un conseil communautaire rempli d'émotion, à la suite du décès de Philippe Rapeneau durant l'été, tout commence par une grande minute de silence, suivi ensuite d'une vidéo souvenir de Philippe Rapeneau, montrant son implication, sa passion avec toujours le même sourire, de faire vivre le territoire du Grand Arras.

Le 13 Septembre 2018

ARRAS : Un partenariat entre la ville d'Arras et la Banque des Territoires pour le Coeur de Ville
Par François Greuez
La Ville d’Arras porte dans son projet de territoire l’ambition d’être une ville centrée sur le bien-être de ses habitants, développant son patrimoine et son attractivité, et animée par un dynamisme en capacité d’assurer son développement économique et une cohésion sociale et territoriale.

Le 11 Septembre 2018

SAINT-LAURENT-BLANGY : Un rendez vous dans l'histoire de l'Artois
Par François Greuez
L’association Féeries Nocturne présente en septembre 2018 son nouveau spectacle, « Éclats d’histoire », dans le parc naturel d’Immercourt de Saint Laurent Blangy (Pas-de-Calais). Le spectacle éclats d’histoire plonge petits et grands dans un récit de 2000 ans d’histoire.

Le 08 Septembre 2018

ARRAS - ST LAURENT BLANGY : Le Pole Éducatif Val de Scarpe sera prêt pour Janvier 2019
Par François Greuez
La presse était invitée ce 5 Septembre, à une visite du chantier du futur pole éducatif Val de Scarpe, en compagnie des élus d'Arras et de Saint Laurent Blangy. Un chantier qui prend déjà forme, pour une ouverture dès le 1er trimestre 2019.

Le 05 Septembre 2018