NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La Croix rouge d'Arras a désormais son propre ambulance.

Ce 28 Juin, avait eu lieu l'inauguration du nouveau ambulance nommé VPSP 6201, en présence des responsables de la ville, des pompiers, du SAMU et des secouristes de la Croix Rouge, devant leur unité locale.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

ARRAS : La Croix rouge d'Arras a désormais son propre ambulance.

4 photos disponibles : VOIR LES PHOTOS

Un ambulance flambant neuf spécialement pour des interventions de la Croix Rouge, auparavant l’unité d'Arras devait appeler les secours pour ensuite les amener à l’hôpital mais maintenant grâce à ce véhicule, la Croix Rouge d'Arras peut directement aller à l’hôpital sans besoin d'appeler leurs collègues pompiers.

Ce véhicule sera utilisé dès le 30 Juin pour le Main Square Festival à la Citadelle d'Arras.
Pour rappel, la Croix Rouge d'Arras sera présent pour cette événement avec un grand dispositif de prévu. (voir article du 20 Juin)


"La Croix Rouge d'Arras"

Une unité locale en plein cœur d'Arras, il comporte plus de 200 bénévoles (et aucun salarié).
Ils interviennent dans de nombreux domaines tel que la lutte contre l'illétrisme et l'apprentissage de la langue, une halte détente Alzheimer, une vestiboutique, un accueil des SDF, des aides d'urgences et pour finir le secourisme.

Concernant les secouristes, ils interviennent dans trois domaines comme la formation du public aux gestes de 1er secours, l'urgence et les dispositifs prévisionnels de secours. Plus d'une cinquantaine de secouriste qui ont effectué plus de 9000 heures de bénévolat l'an dernier.

En 2016, c'est plus de 700 personnes qui ont formés aux gestes de secours avec un objectif de 1000 personnes cette année.

Une association agréée par l’État, avec une présence sur tous les dispositif importants du département. Ces équipes qui réalisent de nombreux postes de secours dans le secteur de l'Arrageois (plus de 200 communes). En 2016, c'est 52 dispositif de secours pour une prise en charge de prés de 200 personnes.

La Croix Rouge d'Arras est à retrouver sur Facebook et Twitter.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrir le patrimoine d'Arras à la lampe de torche ? C'est possible !
Par François Greuez
Quoi de plus mystérieux que de parcourir, à la nuit tombée, les monuments et sites Arrageois grâce à votre lampe de poche?

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Une semaine sur l'emploi dans les quartiers prioritaire de la ville (QPV)
Par François Greuez
Richard SMITH, secrétaire général adjoint de la préfecture du Pas-de-Calais, sous- préfet en charge de la cohésion sociale, s'est rendu ce 17 Octobre, en présence de Didier THOMAS, directeur territorial de pôle emploi et de Catherine SAVARY, directrice de la mission locale en Pays d'Artois, à l’agence Pôle Emploi Symphorine pour présenter l’ensemble des actions qui seront entreprises dans le cadre de la première édition de la semaine de l’emploi dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le 17 Octobre 2018

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018