NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La commune rejoint le plan « Action Coeur de Ville ».

Le plan « Action cœur de ville » est destiné à soutenir les villes moyenne du territoire, qui a été officiellement lancé par le premier ministre en décembre 2017.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En Mars 2018, le ministre de la cohésion des territoire a dévoilé une liste des 222 villes qui bénéficient de ce plan national. 8 villes du département du Pas de Calais figurent sur cette liste dont Arras.

« La ville d'Arras et l'Agglomération pleinement engagées dans le programme Action Coeur De Ville. Au travail pour mobiliser les moyens de ce plan et continuer à porter notre ambition pour notre ville et ses habitants ! » exprime le Maire d 'Arras, sur son compte twitter.

Ce plan répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire.

Il vise à redonner de l'attractivité et du dynamise aux centres ville dans tous les domaines. Ce plan permettra d'aider les villes moyennes à résoudre les dysfonctionnements identifiés et créer les condition d'une redynamisation durable du cœur de leur agglomération.

Pour le financement au plan national, plus de 5 milliards d'euros seront mobilisés sur cinq ans dont 1 milliard d'euros de la caisse des dépôts, 700 millions d'euros en prêts, 1,5 milliard d'euros d'Action Logement et 1,2 milliard d'euros de l'Anah.

Les premières actions sont mises en œuvre depuis le début de l'année et seront notamment financées par l’État, par le biais de la dotation de soutien à l'investissement local à hauteur de 1,2 millions d'euros.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Sébastien Lecornu, Secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire a signé le premier contrat de transition écologique.
Par François Greuez
La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Le 11 Octobre 2018

ARRAS : Un gros programme pour la 19e édition du Arras Film Festival !
Par François Greuez
Du 2 au 11 Novembre, aura lieu la 19e édition du Arras Film Festival, l’événement incontournable et cinématographique de la région. L'an dernier, plus de 45.000 spectateurs sont venus au Arras Film Festival.

Le 07 Octobre 2018

VITRY EN ARTOIS : Le nouveau centre de compostage des végétaux désormais opérationnel.
Par François Greuez
Dans le cadre de sa politique de développement et de modernisation des équipements de traitement, le SYMEVAD s'est engagé dans la construction d'une nouvelle unité de compostage et de production de bois énergie. Cette nouvelle plate forme, implantée sur la commune de Vitry en Artois, dispose d'une capacité de traitement annuelle de 32.000 tonnes de déchets végétaux.

Le 06 Octobre 2018

ARRAS : Journée bien-être dans le cadre du lancement d’Octobre Rose ce samedi 6 Octobre
Par François Greuez
Pour la première fois à Arras, les professionnels de la santé retrouvent ceux du bien-être pour proposer aux visiteurs, adultes, enfants et familles un événement convivial autour du bien-être, du soin et l'expression corporelle.

Le 05 Octobre 2018

ARRAS : La chapelle St Louis en restauration jusque mi-Juin 2019.
Par François Greuez
La chapelle Saint Louis, construite entre 1674 et 1676, connaît ses derniers jours, d'importants travaux de restauration. Elle est la plus vieille édifice religieux d'Arras.

Le 02 Octobre 2018