NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La commune rejoint le plan « Action Coeur de Ville ».

Le plan « Action cœur de ville » est destiné à soutenir les villes moyenne du territoire, qui a été officiellement lancé par le premier ministre en décembre 2017.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En Mars 2018, le ministre de la cohésion des territoire a dévoilé une liste des 222 villes qui bénéficient de ce plan national. 8 villes du département du Pas de Calais figurent sur cette liste dont Arras.

« La ville d'Arras et l'Agglomération pleinement engagées dans le programme Action Coeur De Ville. Au travail pour mobiliser les moyens de ce plan et continuer à porter notre ambition pour notre ville et ses habitants ! » exprime le Maire d 'Arras, sur son compte twitter.

Ce plan répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire.

Il vise à redonner de l'attractivité et du dynamise aux centres ville dans tous les domaines. Ce plan permettra d'aider les villes moyennes à résoudre les dysfonctionnements identifiés et créer les condition d'une redynamisation durable du cœur de leur agglomération.

Pour le financement au plan national, plus de 5 milliards d'euros seront mobilisés sur cinq ans dont 1 milliard d'euros de la caisse des dépôts, 700 millions d'euros en prêts, 1,5 milliard d'euros d'Action Logement et 1,2 milliard d'euros de l'Anah.

Les premières actions sont mises en œuvre depuis le début de l'année et seront notamment financées par l’État, par le biais de la dotation de soutien à l'investissement local à hauteur de 1,2 millions d'euros.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018

ARRAS : Plus de 3500 personnes pour la marche des Fiertés d'Arras.
Par François Greuez
Ce Samedi 9 Juin, avait eu lieu l'Arras Pride, une marche des fiertés pour la dignité et les droits.

Le 10 Juin 2018

TILLOY LES MOFFLAINES : Le public au rendez vous pour Terres en Fêtes
Par François Greuez
Ce week-end, Terres en Fêtes investissait le site de 20ha de Tilloy-les-Mofflaines, un rendez vous annuel dans la région et au nord de Paris.

Le 10 Juin 2018

ARRAS : Découvrez le parc de l’hôtel de la Préfecture du Pas de Calais le 3 Juin.
Par François Greuez
A l’occasion de l’événement « Rendez-vous aux jardins » avec pour thème cette année « L’Europe des jardins », le parc de l’hôtel de la préfecture du Pas-de-Calais sera ouvert au public le dimanche 3 juin 2018, de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Le 01 Juin 2018