NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La commune rejoint le plan « Action Coeur de Ville ».

Le plan « Action cœur de ville » est destiné à soutenir les villes moyenne du territoire, qui a été officiellement lancé par le premier ministre en décembre 2017.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En Mars 2018, le ministre de la cohésion des territoire a dévoilé une liste des 222 villes qui bénéficient de ce plan national. 8 villes du département du Pas de Calais figurent sur cette liste dont Arras.

« La ville d'Arras et l'Agglomération pleinement engagées dans le programme Action Coeur De Ville. Au travail pour mobiliser les moyens de ce plan et continuer à porter notre ambition pour notre ville et ses habitants ! » exprime le Maire d 'Arras, sur son compte twitter.

Ce plan répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire.

Il vise à redonner de l'attractivité et du dynamise aux centres ville dans tous les domaines. Ce plan permettra d'aider les villes moyennes à résoudre les dysfonctionnements identifiés et créer les condition d'une redynamisation durable du cœur de leur agglomération.

Pour le financement au plan national, plus de 5 milliards d'euros seront mobilisés sur cinq ans dont 1 milliard d'euros de la caisse des dépôts, 700 millions d'euros en prêts, 1,5 milliard d'euros d'Action Logement et 1,2 milliard d'euros de l'Anah.

Les premières actions sont mises en œuvre depuis le début de l'année et seront notamment financées par l’État, par le biais de la dotation de soutien à l'investissement local à hauteur de 1,2 millions d'euros.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019

ARRAGEOIS / AVESNOIS : Le ch'ti Jeanfi Janssens était de retour dans sa région !
Par François Greuez
Ce 8 Mars, le Maubeugeois Jeanfi Janssens s'était produit au Casino d'Arras dans le Pas de Calais, à l'occasion du Arras Comedy Festival.

Le 09 Mars 2019