NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La grande roue du marché de Noël opérationnelle dès le 3 novembre

Dès la semaine prochaine, le montage de la grande roue débutera Grand-Place. Il ne faudra pas attendre le début du marché de Noël pour avoir une vue imprenable sur le centre d’Arras. Elle tournera dès le début de l’Arras Film Festival, le 3 novembre.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

La grande roue est un des symboles, avec la tour de l’Avent ou le manège en sapin, du marché de Noël sur la Grand-Place. Cette année, pas besoin d’attendre jusqu’à l’événement de la fin d’année à Arras pour monter dedans. Elle sera montée dès la semaine prochaine.

« Cette installation permettra aux services techniques de prendre de l’avance
, explique Frédéric Leturque, le maire d’Arras à la Voix du Nord. Cela offrira une nouvelle animation pour le festival du film.  » La grande roue commencera à tourner pour l’ouverture de l’Arras Film Festival, le 3 novembre.

Le marché de Noël 2017 débutera le 24 novembre pour finir le 30 décembre. L'an dernier, la ville d'Arras a battue des recors avec plus d'un million de visiteurs.
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Les habitants du Grand Arras sont invités à participer à Hauts-de-France Propres
Par François Greuez
La Communauté Urbaine d’Arras participe à l’opération Hauts-de-France Propres. Cette opération, proposée par la Région Hauts-de-France, la Fédération Régionale des Chasseurs des Hauts-de-France et de l’Association Régionale de Pêche, a pour but d’impliquer la population pour de grandes opérations de ramassage des déchets.

Le 20 Mars 2019

ARRAS : Préavis de grève dans quelques écoles de la ville.
Par François Greuez
Un préavis de grève a été annoncé ce mardi dans quelques quelques écoles Arrageoises.

Le 18 Mars 2019

ARRAS : Exposition « À cœur battant de Sabrina Vitali » du 20 mars au 3 juin au Musée des beaux-arts d’Arras.
Par François Greuez
Depuis 2013, le Musée des beaux-arts d’Arras et L’être lieu s’associent à un artiste plasticien, le temps d’une exposition croisée, et proposent un parcours d’art contemporain en deux temps. Cette année, à partir du 20 mars, l’artiste Sabrina Vitali présente au Musée des beaux-arts une installation inédite, à la manière d’un paysage intérieur et à L’être lieu une œuvre évolutive et environnementale réalisée en collaboration avec les étudiants de Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Arts plastiques.

Le 18 Mars 2019

ARRAGEOIS : Le dispositif Pass’Jeune 2019 désormais disponible.
Par François Greuez
Le dispositif Pass’Jeune, lancé en 2015, a touché 1856 jeunes âgés de 11 à 17 ans depuis sa création (dont 623 en 2018). Cette année, le Pass’Jeune édition 2019 est de nouveau disponible depuis le 1er janvier.

Le 13 Mars 2019

ARRAS : Un mois d'avril consacré au Numérique pour Tous.
Par François Greuez
Que les termes « Smart City », « QR Code » ou encore « open data » vous soient complètement étrangers ou qu'au contraire, ils vous passionnent, le mois du Numérique pour Tous est fait pour vous.

Le 13 Mars 2019