NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : La première éolienne de la communauté urbaine opérationnelle.

« Relevons le défi », c’est devenu l’idéologie que veut développer la communauté urbaine d’Arras ces prochaines années, ceci afin de lancer sa stratégie locale de transition énergétique avec en finalité l’espoir de devenir, d’ici 2050, un territoire à énergie positive.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

C’est dans ce cadre qu’après l’acquisition de voitures électriques et de centaines de vélos à assistance électrique, la communauté urbaine a décidé d’acheter deux prototypes d’éoliennes silencieuses urbaines, un investissement de 30 000 euros.


C’est au 2 rue Eiffel, dans les locaux de l’AFP2i qui appartiennent à la CUA, que l’un d’eux a été mis en service. Ce lieu a été choisi pour son exposition propice aux vents dominants.


L’éolienne éco-conçue et fabriqué par Unéole a vu le jour dans l’incubateur de l’école de mines de Douai. Cette nouvelle acquisition de la CUA a une puissance de 2 kW. Le courant produit sera auto-consommé par le bâtiment ou réinjecté sur le réseau public d’électricité.


Cette production, dans le détail, couvrira des besoins énergétiques nécessaires au fonctionnement minimal du bâtiment, tel la ventilation, les réfrigérateurs, les alarmes incendie, etc.

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Plusieurs milliers de personnes pour la fête des Grandes Prairies (PHOTOS)
Par François Greuez
La fête des grandes prairies, a attiré plusieurs milliers de personnes, ce mercredi, Vitaa était l'artiste la plus attendue lors de cette soirée. Beaucoup de jeunes attendaient dès le début d'après-midi.

Le 16 Août 2018

ARRAS : Vitaa en concert pour la fête des grandes prairies le 15 Août.
Par François Greuez
Comme chaque année, la ville d'Arras propose un grand artiste pour la fête des grandes prairies, cette année , c'est la chanteuse Vitaa qui assurera le show.

Le 08 Août 2018

ARRAGEOIS : Lire et Faire Lire recrute des lecteurs bénévoles pour l'année scolaire 2018-2019
Par François Greuez
L'action Lire et Faire Lire recrute des bénévoles lecteurs afin d'intervenir auprès d'enfants dans l’arrageois pour l'année scolaire 2018-2019.

Le 07 Août 2018

ARRAGEOIS : Une minute de silence en hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Ce 2 Août, plus de 200 personnes étaient devant le parvis de la Communauté Urbaine d'Arras, pour rendre hommage à Philippe Rapeneau, décédé il y a deux jours, dans son lieu de vacances.

Le 02 Août 2018

ARRAGEOIS : Le président de la République rend hommage à Philippe Rapeneau.
Par François Greuez
Dans un communiqué officiel de l’Élysée, le Président de la République, Monsieur Macron, a appris avec tristesse le décès subit de Monsieur Philippe Rapeneau.

Le 01 Août 2018