NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Le film de Clint Eastwood sur les héros du Thalys sortira en février 2018.

La Warner Bros vient d’annoncer la sortie de « The 15 : 17 to Paris », le film de Clint Eastwood, sur les héros du Thalys. Pour rappel, le réalisateur était venu à la gare d'Arras pour tourner quelques prises.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

The 15 : 17 to Paris sortira le 9 février aux États-Unis. Pour l’instant, la date de sortie française n’a pas encore été annoncée. Ce film, adapté du livre The 15 : 17 to Paris : The True Story of a Terrorist, a Train, and Three American Heroes écrit par trois des héros du Thalys  : Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone, raconte dans le détail l’attaque terroriste déjouée grâce au sang-froid de cinq passagers du Thalys 9364, le 21 août 2015.

Dans un communiqué de presse de Sue Kroll, présidente de Worldwide Marketing and Distribution, Warner Bros. Pictures, elle déclare : « Clint Eastwood est l'un de nos cinéastes les plus prolifiques et durables et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration de longue date avec lui alors que nous apportons son prochain film à l'écran. C'est à la fois une histoire touchante de trois amis pour la vie et une histoire fascinante de patriotisme et d'héroïsme, et nous avons pensé que ce serait une grande fenêtre pour les spectateurs partout dans le monde pour vivre cette histoire vraie édifiante. " »

Plusieurs scènes du film ont été tournées le 1er septembre à la gare d’Arras lors d’un tournage sous haute protection. Le réalisateur ne sera resté qu’environ six heures à Arras. Un laps de temps suffisant pour recevoir la médaille de la ville. Une distinction qu’avaient déjà reçue les trois héros américains en août 2015.

Jenna Fischer, Judy Greer, Tony Hale et Thomas Lennon sont annoncés au casting. Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone devraient jouer leur propre rôle. L’équipe technique réunira de fidèles compagnons du réalisateur américain avec notamment Tom Stern, le directeur de la photographie de treize films d’Eastwood ou Deborah Hopper, costumière sur 17 de ses films. Ce long-métrage est le dernier d’une trilogie sur l’héroïsme et la violence comprenant Sully (2016) et American Sniper (2015).
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais