NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Le film de Clint Eastwood sur les héros du Thalys sortira en février 2018.

La Warner Bros vient d’annoncer la sortie de « The 15 : 17 to Paris », le film de Clint Eastwood, sur les héros du Thalys. Pour rappel, le réalisateur était venu à la gare d'Arras pour tourner quelques prises.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

The 15 : 17 to Paris sortira le 9 février aux États-Unis. Pour l’instant, la date de sortie française n’a pas encore été annoncée. Ce film, adapté du livre The 15 : 17 to Paris : The True Story of a Terrorist, a Train, and Three American Heroes écrit par trois des héros du Thalys  : Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone, raconte dans le détail l’attaque terroriste déjouée grâce au sang-froid de cinq passagers du Thalys 9364, le 21 août 2015.

Dans un communiqué de presse de Sue Kroll, présidente de Worldwide Marketing and Distribution, Warner Bros. Pictures, elle déclare : « Clint Eastwood est l'un de nos cinéastes les plus prolifiques et durables et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration de longue date avec lui alors que nous apportons son prochain film à l'écran. C'est à la fois une histoire touchante de trois amis pour la vie et une histoire fascinante de patriotisme et d'héroïsme, et nous avons pensé que ce serait une grande fenêtre pour les spectateurs partout dans le monde pour vivre cette histoire vraie édifiante. " »

Plusieurs scènes du film ont été tournées le 1er septembre à la gare d’Arras lors d’un tournage sous haute protection. Le réalisateur ne sera resté qu’environ six heures à Arras. Un laps de temps suffisant pour recevoir la médaille de la ville. Une distinction qu’avaient déjà reçue les trois héros américains en août 2015.

Jenna Fischer, Judy Greer, Tony Hale et Thomas Lennon sont annoncés au casting. Anthony Sadler, Alek Skarlatos, Spencer Stone devraient jouer leur propre rôle. L’équipe technique réunira de fidèles compagnons du réalisateur américain avec notamment Tom Stern, le directeur de la photographie de treize films d’Eastwood ou Deborah Hopper, costumière sur 17 de ses films. Ce long-métrage est le dernier d’une trilogie sur l’héroïsme et la violence comprenant Sully (2016) et American Sniper (2015).
 

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

VIMY : Faites la Paix a réuni plusieurs milliers de personnes.
Par François Greuez
Ce dimanche matin, avait eu lieu au Mémorial Canadien de Vimy, le rassemblement « Faites la paix », un rassemblement avec une majorité de jeunes scouts, avec un seul objectif de parler de paix. Une chaîne humaine a été mise en place entre le cimetière allemand de Neuville Saint-Vaast et la nécropole de Notre Dame de Lorette.

Le 23 Avril 2018

ARRAS : La ville pense à l'avenir de demain avec Smart City.
Par François Greuez
Lors d'une présentation présentée à la presse et plusieurs jours plus tard aux habitants d'Arras, l'équipe de chargé de mission de Smart City, montre et explique l'avenir de demain pour la ville d'Arras.

Le 22 Avril 2018

ARRAS : La ville poursuit son action contre les incivilités.
Par François Greuez
Sur le domaine public, sur les véhicules municipaux, sur les réseaux sociaux,   elles fleurissent un peu partout en ville, depuis le 11 avril dernier. La ville d’Arras a souhaité se saisir de l’arrivée des beaux jours pour sensibiliser et lutter contre les incivilités.  

Le 16 Avril 2018

ARRAS : Les associations d'usagers de train en colère.
Par François Greuez
Depuis le début de la grève de la SNCF, les usagers du train et clients de la SNCF, sont les premiers à subir la grève et, pourtant, ils sont écartés du débat alors que celui-ci les concerne au premier chef.

Le 12 Avril 2018

PARIS : Une trentaine d'avocats d'Arras ont manifesté à Paris ce mercredi contre le projet de réforme de la justice
Par Jean Rimbaud
Une forte mobilisation locale contre un projet de loi dont la crainte principale est qu'il éloigne les justiciables de la justice.

Le 11 Avril 2018