NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


En poursuivant votre navigation sur ce site vous devez accepter l'utilisation et l'écriture de coockies sur votre appareil connecté. Ces coockies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connection. En savoir plus

J'accepte
Sur le terrain

ARRAS : Le marché de Noël sera plus grandiose que les années précédentes

La marché de Noël s’ouvre ce vendredi à Arras, avec l’ambition d’être « hyper accueillante » et de faire prospérer « un écosystème de réussite ». Un événement qui attirera près d'un million de visiteurs.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En quatre ans, l’événement aurait doublé le nombre de ses visiteurs, passant de 500 000 en 2013 à 1 million l’an dernier, hissant le marché de Noël arrageois à la première place du podium régional. Ce marché de Noël coûte 350 000 € à la ville. Des retombées (nuitées, consommation sur place…) qui sont estimées à 4 millions.

Quelques chiffres clés :
- 1km de câbles électriques.
- 900 sapins
- 11 000m² de moquette
- 820 mètres de guirlandes
- 3000 ampoules
- 140 chalets
- ¾ des vendeurs sont de la région.

Deux pyramides à l’entrée de la rue de la Taillerie, un sapin de 15 m de haut place des Héros, une yourte en accès libre pour les enfants (contes, maquillage…), des concerts le vendredi soir. Sans oublier la piste de luge, patinoire et grande roue.
Des sapins de noël seront à vendre sur une place de la gare et la Maison du Père Noël sera sur la place du Théâtre.


Douze parkings sont à disposition des visiteurs qui viendront en auto à Arras, soit près de 6 000 places de stationnement. La ville invite chacun à préparer son voyage (infos pratiques sur www.arras.fr), ainsi que la navette.
Vous pouvez venir aussi en train: des allers/retour seront à 2/5/8 ou 10 € les quatre week-ends avant Noël.


La place des Héros sera piétonne le mercredi en plus des week-ends, voire d’autres jours en cas de forte fréquentation.

Une sécurité qui sera très importante et adapté à l’ampleur de l’événement : jusqu’à 80 personnels de la Police Nationale, Municipale et militaires seront présents simultanément sur le site , une grande première aussi avec des brigades équestres. Le dispositif sera le même que le Main Square festival. Les fouilles et palpations seront en effet systématiques dans les cinq entrées du marché de Noël.

(Du 24 novembre au 30 décembre. Du lundi au jeudi de 12 h à 19 h 30, vendredi 12 h-21 h, samedi 10 h-21 h, dimanche 10 h-19 h 30. Entrée et nombreuses animations gratuites.)
 

Veuillez patienter le temps que l'image s'affiche...
Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Découvrez l’hôtel et le parc de la préfecture ce 22 Septembre.
Par François Greuez
A l’occasion de la 36ème édition des « Journées Européennes du Patrimoine », l’hôtel et le parc de la Préfecture du Pas-de-Calais seront ouverts au public le dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 12h et de 14h à 18h. 

Le 16 Septembre 2019

ARRAGEOIS : Pour inciter les habitants à prendre moins la voiture, des aménagements cyclables ont été réalisés
Par François Greuez
A l’occasion de la semaine de la mobilité 2019, la Communauté Urbaine d’Arras et Artis vous propose le samedi 21 septembre une balade à vélo pour découvrir des itinéraires cyclables. En 2019, la Communauté Urbaine d’Arras a poursuivi ses aménagements cyclables, dans la ville, mais aussi dans les communes rurales, pour faciliter l’usage du vélo au quotidien.

Le 16 Septembre 2019

ARRAS : Le Festival les Inouïes, « Sur un malentendu » avec la Compagnie Les Sourds-Doués le 22 Septembre
Par François Greuez
Très appliqué, le quatuor attaque son fameux programme… Mais soudain, ça déraille et le cap du récital semble bien difficile à tenir : comment poursuivre avec quatre artistes fêlés, bien singulièrement cravatés et devenus incontrôlables ?!

Le 15 Septembre 2019

ARRAS : La transformation de la gare d'Arras et de la Petite Vitesse se dessine avec les habitants.
Par François Greuez
Porte d'entrée dans le territoire, la gare d'Arras et ses 4 millions de voyageurs chaque année, va faire l'objet d'une concertation avec les habitants du territoire pour imaginer la gare de demain, le quartier de demain aussi, en y intégrant notamment de nouvelles mobilités.

Le 14 Septembre 2019

ARRAS : Un exemplaire inédit du Traité de Versailles au Musée des Beaux Arts.
Par François Greuez
Cet exemplaire, de format plus réduit que le traité lui-même, fut remis à Jules Laroche, diplomate français et l’un des principaux négociateurs pour la France à la Conférence de la Paix du 28 juin 1919 à Versailles.

Le 12 Septembre 2019

Réalisé avec l'aide du ministère de la Culture et de la Communication

ministère de la Culture et de la CommunicationLes Portails du sud du Nord Pas de Calais