NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Le marché de Noël sera plus grandiose que les années précédentes

La marché de Noël s’ouvre ce vendredi à Arras, avec l’ambition d’être « hyper accueillante » et de faire prospérer « un écosystème de réussite ». Un événement qui attirera près d'un million de visiteurs.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

En quatre ans, l’événement aurait doublé le nombre de ses visiteurs, passant de 500 000 en 2013 à 1 million l’an dernier, hissant le marché de Noël arrageois à la première place du podium régional. Ce marché de Noël coûte 350 000 € à la ville. Des retombées (nuitées, consommation sur place…) qui sont estimées à 4 millions.

Quelques chiffres clés :
- 1km de câbles électriques.
- 900 sapins
- 11 000m² de moquette
- 820 mètres de guirlandes
- 3000 ampoules
- 140 chalets
- ¾ des vendeurs sont de la région.

Deux pyramides à l’entrée de la rue de la Taillerie, un sapin de 15 m de haut place des Héros, une yourte en accès libre pour les enfants (contes, maquillage…), des concerts le vendredi soir. Sans oublier la piste de luge, patinoire et grande roue.
Des sapins de noël seront à vendre sur une place de la gare et la Maison du Père Noël sera sur la place du Théâtre.


Douze parkings sont à disposition des visiteurs qui viendront en auto à Arras, soit près de 6 000 places de stationnement. La ville invite chacun à préparer son voyage (infos pratiques sur www.arras.fr), ainsi que la navette.
Vous pouvez venir aussi en train: des allers/retour seront à 2/5/8 ou 10 € les quatre week-ends avant Noël.


La place des Héros sera piétonne le mercredi en plus des week-ends, voire d’autres jours en cas de forte fréquentation.

Une sécurité qui sera très importante et adapté à l’ampleur de l’événement : jusqu’à 80 personnels de la Police Nationale, Municipale et militaires seront présents simultanément sur le site , une grande première aussi avec des brigades équestres. Le dispositif sera le même que le Main Square festival. Les fouilles et palpations seront en effet systématiques dans les cinq entrées du marché de Noël.

(Du 24 novembre au 30 décembre. Du lundi au jeudi de 12 h à 19 h 30, vendredi 12 h-21 h, samedi 10 h-21 h, dimanche 10 h-19 h 30. Entrée et nombreuses animations gratuites.)
 

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAGEOIS : Un grand dispositif pour la traversée du Tour de France pour l'étape Arras-Roubaix.
Par François Greuez
Le Dimanche 15 Juillet, Arras accueillera pour la 3e fois le tour de France, pour le compte de la 9e étape qui reliera Arras à Roubaix, soit 154,5km avec une traversée du département du Pas de Calais et du Nord, avec une course de 25 kms de pavés.

Le 22 Juin 2018

ARRAGEOIS : La radio numérique arrive (tout bientôt) sur l'Arrageois
Par François Greuez
A l’image d’une société où le tout numérique bouleverse notre quotidien, le prochain changement notable pourrait être la numérisation de la fameuse bande FM ? Elle débarque chez nous !

Le 20 Juin 2018

ARRAS : Une nouvelle édition de Break Dance ce week-end
Par François Greuez
Pour sa 3eme édition le Battle BREAK IT revient et cette fois-ci ça se passe entre les murs du Pharos. Un événement européen où se verront s’affronter les meilleurs danseurs du moment.

Le 19 Juin 2018

ARRAS : La ville d'Arras, la communauté urbaine et la Préfecture signent ensemble la convention du projet de territoire « Arras Cœur de Ville ».
Par François Greuez
Le 15 décembre dernier, Jacques Mezard, ministre de la cohésion des territoires, lançait le plan « Action Cœur de Ville » qui permet aux villes moyenne et à leur territoire, d'être accompagnées pour améliorer les conditions de vie de leurs habitants et de conforter leur rôle de moteur dans le développement territorial.

Le 13 Juin 2018

ARRAS : Passez votre été à Arras !
Par François Greuez
Cette année, la période estivale à Arras sera riche et dense niveau événement, la ville d'Arras met en place un grand dispositif sur trois thématiques.

Le 11 Juin 2018