NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les femmes à l'honneur, à la Préfecture du Pas de Calais.

Ce 8 Mars, avait eu lieu la journée des droits de la femme, une journée de sensibilisation et de mobilisation de chacun pour les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors de cette journée, les femmes sont reconnues pour ce qu’elles sont, sans égard aux différences, qu'elles soient, sociales, culturelles, économiques.

Fabien SUDRY, le préfet du Pas-de-Calais, a pu rencontrer et échanger autour d’un déjeuner avec
une trentaine de femmes cheffes d’entreprise du département du Pas-de-Calais issues notamment du monde de l’industrie, de l’artisanat, de l’agriculture et du commerce.

Avant ce déjeuner, nous avons pu discuter avec quelques unes, pour sujets, sur les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.

Sophie Hocqueloux, sommelière : « Le droit de la femme c'est beaucoup de choses, beaucoup de travail. Aujourd'hui la femme est égale à l'homme, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire en France , le droit des femmes c'est pas une seule journée mais 365 jours. »

Alicia Colmart, opticienne à domicile : « Le droit de la femme ça représente beaucoup, c'est des années de persévérance où la femme réussit à s’insérer dans la société. Aujourd'hui, d'être une femme d'entreprise, c'est d'avoir notre place qu'un homme et d'être dans notre société.»

Alice Caron, intervenante droit du travail-Licence RH- Arts et Métiers – Lycée Beaudimont d'Arras : « Ça me gène beaucoup d'avoir un droit de la femme, c'est assez discriminatoire, c'est le droit pour tous, de façon équitable, l'égalité homme-femme on l'aura jamais, les hommes sont différents des femmes et inversement, en revanche, un droit qui soit identique à tous et que la discrimination ne s’applique pas soit sur un homme ou une femme, on doit avoir un même droit pour tout le monde et de plus parler du droit de la femme »

Web tv

Vidéo associée

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

BREBIERES : La déchetterie est définitivement fermée.
Par François Greuez
Osartis-Marquion a reçu pour injonction de la part e la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de procéder à de gros travaux de mise aux normes de la déchetterie de Brebières..

Le 17 Mai 2019

ARRAS : Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux de passage à l'université d'Artois.
Par François Greuez
De passage à Arras, « Les rendez vous de l’entrepreneuriat Jeune & Audacieux » est l'occasion d'aller à la rencontre des adolescents et jeunes adultes afin au développement leur créativité et leur esprit d'initiative.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Samedi, c'est la nuit des Musées au beaux-arts d’Arras
Par François Greuez
Comme chaque année, le Musée des beaux-arts d’Arras participe à la Nuit européenne des musées. C’est l'occasion pour le musée de mettre en valeur son actualité avec l’exposition d’art contemporain « A cœur battant. Sabrina Vitali » autant que les collections permanentes. L'entrée au musée et les différentes animations seront gratuites pour tous de 18h à minuit.

Le 16 Mai 2019

ARRAS : Les vrais chantiers pour une expérience professionnelle renforcée
Par François Greuez
Dans le cadre de sa mission de service public, Pas-de-Calais habitat, premier Office Public de l’Habitat du département, a signé avec le lycée professionnel Jacques Le Caron d’Arras une convention de partenariat ce mardi 23 avril 2019.

Le 15 Mai 2019

ARRAS : Quatre jours de rencontres autour de la Petite Enfance.
Par François Greuez
Du 20 au 23 Mai, aura lieu les Rencontres autour de la Petite Enfance à Arras. Quatre jours autour d'une exposition, des conférences et un ciné-débat.

Le 10 Mai 2019