NEWSLETTER


Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir les actualités de votre portail de territoire :


 


Sur le terrain

ARRAS : Les femmes à l'honneur, à la Préfecture du Pas de Calais.

Ce 8 Mars, avait eu lieu la journée des droits de la femme, une journée de sensibilisation et de mobilisation de chacun pour les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.


Par François Greuez

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Lors de cette journée, les femmes sont reconnues pour ce qu’elles sont, sans égard aux différences, qu'elles soient, sociales, culturelles, économiques.

Fabien SUDRY, le préfet du Pas-de-Calais, a pu rencontrer et échanger autour d’un déjeuner avec
une trentaine de femmes cheffes d’entreprise du département du Pas-de-Calais issues notamment du monde de l’industrie, de l’artisanat, de l’agriculture et du commerce.

Avant ce déjeuner, nous avons pu discuter avec quelques unes, pour sujets, sur les droits des femmes et l'égalité hommes-femmes.

Sophie Hocqueloux, sommelière : « Le droit de la femme c'est beaucoup de choses, beaucoup de travail. Aujourd'hui la femme est égale à l'homme, je pense qu'il y a encore beaucoup à faire en France , le droit des femmes c'est pas une seule journée mais 365 jours. »

Alicia Colmart, opticienne à domicile : « Le droit de la femme ça représente beaucoup, c'est des années de persévérance où la femme réussit à s’insérer dans la société. Aujourd'hui, d'être une femme d'entreprise, c'est d'avoir notre place qu'un homme et d'être dans notre société.»

Alice Caron, intervenante droit du travail-Licence RH- Arts et Métiers – Lycée Beaudimont d'Arras : « Ça me gène beaucoup d'avoir un droit de la femme, c'est assez discriminatoire, c'est le droit pour tous, de façon équitable, l'égalité homme-femme on l'aura jamais, les hommes sont différents des femmes et inversement, en revanche, un droit qui soit identique à tous et que la discrimination ne s’applique pas soit sur un homme ou une femme, on doit avoir un même droit pour tout le monde et de plus parler du droit de la femme »

Web tv

Vidéos associées

Pas de vidéo pour cet article

Retour

Autres articles :

ARRAS : Un pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise a été signé.
Par François Greuez
Ce 24 Mai, avait eu lieu à l’hôtel de ville d'Arras, la signature du pacte d'engagement pour une vie diurne et nocturne arrageoise de qualité. Une activité qui fait partie de l’élément essentiel sur l'attractivité de la ville.

Le 24 Mai 2018

ARRAGEOIS : Un concert inaugural d'un orgue restauré suivi d'un stage de jeunes organistes.
Par François Greuez
Construit en 1932 par la société Cavaillé-Coll, l'orgue de la chapelle de la maison diocésaine d’Arras vient de faire l’objet d’une restauration d’envergure. La dernière restauration de cet ouvrage datait de 1994.

Le 24 Mai 2018

ARRAS : Le Main Square fait appel à vos talents artistiques.
Par François Greuez
Pour sa 14ème édition, le Main Square Festival souhaite mettre en lumière ta passion pour les artistes de la programmation 2018. Les organisateurs vous propose de réaliser une affiche de ton artiste ou groupe préféré.

Le 21 Mai 2018

ARRAS : L’association Le RECHO et la Ville d’Arras présentent Le Grand RECHO, un projet solidaire inédit et unique en France.
Par François Greuez
L’association Le RECHO et la Ville d’Arras s’allient pour bâtir un projet pour l’inclusion, inédit en France : Le Grand RECHO.

Le 17 Mai 2018

VITRY EN ARTOIS : Le collège Pablo Neruda reçoit le prix de l'éducation citoyenne à la Préfecture.
Par François Greuez
Ce 16 Mai, le préfet du Pas de Calais remettait le prix de « l'éducation citoyenne » aux classes de 9 établissement du département dont le collège Pablo Neruda à Vitry en Artois.

Le 16 Mai 2018